Les éditions Akata ont annoncé la sortie prochaine en librairie de Nos temps contraires, je ne te laisserai pas mourir.

Les éditions Akata ont dévoilé leur shôjo mangas de science-fiction prévu pour octobre ! Cette série permettra à l’éditeur de continuer à explorer des univers dits « de l’imaginaire », mais de manière complètement cohérente avec le reste de son catalogue. Nos temps contraires, je ne te laisserai pas mourir est en effet une oeuvre complexe, très d’actualité, mettant en scène des personnages en quête de libertés dans une société trop pesante…

Synopsis : L’humanité, ne pouvant plus vivre sur Terre, s’est réfugiée dans l’espace, cloîtrée dans des « Cocoons ». Arata, Tara, Caesar et Louis sont des enfants précieux : des « néotènes », ces êtres qui, malgré leur apparence prépubère, possèdent la maturité d’adultes. Leurs corps se sont adaptés à la vie dans l’espace et, à ce titre, ils incarnent l’espoir et l’avenir de la race humaine. Quand un jour, ces quatre-là rencontrent une mystérieuse femme aux longs cheveux verts, atteinte de la « maladie de Daphné », leurs destins basculent à jamais…

Il est toujours compliqué de parler d’une oeuvre de science-fiction sans développer son univers. Mais en dévoiler trop risquerait de gâcher la surprise… Tout de même, Akata affirme que dans cet univers, les rapports humains sont complètement régis par un système de « contrat social » / « partenariat » entre les individus. Il est interdit de fréquenter un autre citoyen, sans avoir passé un contrat qui précisera la nature de cette relation (contrat de travail, contrat d’amitié…). Ces contrats de partenariat peuvent être passés entre les personnes, et cela peu importe leur genre.
Les cocoons sont équipées de caméras de surveillance, qui scrutent les faits et geste de la population. On suit donc un groupe de quatre personnages (ces néotènes qui ont, malgré les apparences, 20 ans) et qui sont liés par un contrat de « partenariat primaire » (contrat passé à l’enfance).
Tout ceci n’est qu’un petit aperçu du contexte mis en place dans Nos temps contraires, je ne te laisserai pas mourir. Sachez tout de même que Gin Toriko explique tout ceci d’une manière très limpide, tranquillement, sans perdre le lecteur, et que le « casting » de personnages présente une grande diversité.

Ce manga a débuté sa prépublication au Japon fin 2016, dans les pages du magazine Mystery Bonita. Il s’est achevé il y a quelques jours, et la série comptera donc au total 8 tomes. Mais Akita Shoten, son éditeur, a annoncé en même temps le début d’un spin off tiré de ce manga. À noter qu’un autre manga issu de ce magazine shôjo est disponible en français : Les Enfants de la Baleine !

Nombre de volumes vo : 8 (série terminée) / Prix : 6,99 € / ISBN tome 1 : 9782369743651 / Editeur JP : Akita Shoten / Format : 112 x 176 mm / Collection : Medium

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.