Du 26 janvier au 8 février, le cinéma Max Linder offrira en exclusivité de découvrir le premier film noir de Guillermo del Toro, Nightmare Alley, en Noir & Blanc.

« Même si nous avons tourné NIGHTMARE ALLEY en couleur, le directeur de la photo Dan Laustsen et moi avons procédé comme s’il s’agissait d’un film en noir et blanc », explique le réalisateur. « Nous souhaitons aujourd’hui proposer aux spectateurs une version qui évoque les grands classiques du film noir dont s’inspire ce long-métrage. »

« J’ai eu la chance extraordinaire de pouvoir raconter cette incroyable histoire dans une version riche et colorée, puis dans ce superbe noir et blanc », ajoute Dan Laustsen. « C’est extrêmement satisfaisant sur le plan artistique. Mon rêve est quelque part devenu réalité. Quand nous préparions le film, de même que pendant le tournage, nous pensions à la fois en termes de couleur et de noir et blanc. La technique que j’ai utilisée rend hommage à tous les grands directeurs de la photo qui m’ont inspiré. »

Synopsis : Alors qu’il traverse une mauvaise passe, le charismatique Stanton Carlisle (Bradley Cooper) débarque dans une foire itinérante et parvient à s’attirer les bonnes grâces d’une voyante, Zeena (Toni Collette)  et de son mari Pete (David Strathairn), une ancienne gloire du mentalisme. S’initiant auprès d’eux, il voit là un moyen de décrocher son ticket pour le succès et décide d’utiliser ses nouveaux talents pour arnaquer l’élite de la bonne société new-yorkaise des années 40.
Avec la vertueuse et fidèle Molly (Rooney Mara) à ses côtés, Stanton se met à échafauder un plan pour escroquer un homme aussi puissant que dangereux (Richard Jenkins).
Il va recevoir l’aide d’une mystérieuse psychiatre (Cate Blanchett) qui pourrait bien se révéler la plus redoutable de ses adversaires…

Nightmare Alley est réalisé par Guillermo del Toro et produit par Guillermo del Toro, J. Miles Dale et  Bradley Cooper. Au casting, nous retrouvons Bradley Cooper (Stanton Carlisle), Cate Blanchett (Doctor Lilith Ritter), Toni Collette (Zeena Krumbein), Willem Dafoe (Clem Hoatley), Richard Jenkins (Ezra Grindle), Rooney Mara (Molly Cahill), Ron Perlman (Bruno), Mary Steenburgen (Felicia Kimball) et David Strathairn (Pete Krumbein).

Nightmare Alley de Guillermo del Toro avec Bradley Cooper, Cate Blanchett, Toni Collette, Willem Dafoe, Richard Jenkins, Rooney Mara, Ron Perlman, Mary Steenburgen, et David Strathairn est actuellement au cinéma.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.