Ce n’est pas une blague, l’équipe qui est à l’origine des comédies Babysitting et plus récemment Alibi.com réalisera l’adaptation cinématographique de Nicky Larson.

Après Babysitting 1, 2 et Alibi.com, Philippe Lacheau adaptera les aventures de Ryô Saeba à l’écran (Nicky Larson en VF). L’acteur/réalisateur français vient de l’annoncer sur sa page Instagram :

« Les amis, je suis très fier de vous annoncer mon prochain film !(avec les copains bien sûr) Joie immense d’adapter et réaliser au cinéma le dessin animé de mon enfance Nicky Larson ! C’est un rêve de gosse qui se réalise. Nous allons tout faire pour ne pas décevoir toute la génération Club Dorothée qui ont connu Nicky Larson et faire découvrir aux autres générations ce détective hors du commun, à la fois drôle et brillant. Nous sommes en pleine écriture, tournage l’année prochaine 🎉 #hatehatehate 😘 »

L’information fut ensuite confirmée par Sony Pictures France qui a annoncé la date de sortie du film via Twitter.

Flashback : City Hunter est un shōnen écrit et dessiné par Tsukasa Hōjō, prépublié entre 1985 et 1991 dans le magazine Weekly Shōnen Jump. Le manga compte au total trente-cinq volumes compilés. Une adaptation en série télévisée d’animation de 140 épisodes, intitulée Nicky Larson en France, a été diffusée entre avril 1987 et octobre 1991. En 2001, Tsukasa Hōjō publie la série Angel Heart qui se déroule dans un univers parallèle à City Hunter. Le manga compte plusieurs adaptations en OAV et même un film live-action avec Jackie Chan.

Nicky Larson de Philippe Lacheau est prévu pour le 6 février 2019 au cinéma.

1 commentaires

Comments are closed.