Acer a profité de sa conférence Next@Acer, qui a eu lieu à New York jeudi dernier, pour dévoiler les notebooks Predator Helios 300 et 700.

Ces deux notebooks sous environnement Windows 10 proposent des nouvelles technologies et des designs innovants qui permettront aux gamers de prendre une longueur d’avance sur leurs adversaires.

Le tout nouveau Predator Helios 700 comprend un clavier HyperDrift unique qui coulisse vers l’avant, permettant ainsi la circulation de flux d’air plus conséquent dans la partie supérieure du notebook. Les gamers pourront ainsi pousser les puissants composants au maximum de leur capacité. Entièrement repensé, le Predator Helios 300 adopte une apparence moderne, empreinte d’élégance. Même équipé d’un GPU NVIDIA GeForce RTX 2070 Max-Q du GPU GeForce GTX le plus récent, il figure dans une fourchette de prix abordable. Il est parfaitement adapté pour compléter les tâches les plus complexes, ses composants haut-de-gamme assurant les performances nécessaires pour le jeu, le streaming et la retouche photo ou vidéo.

« Les gamers en quête de performances exceptionnelles peuvent continuer à faire confiance à la gamme Predator Helios d’Acer, qui propose des notebooks gaming à la fois puissants et abordables. », indique James Lin, General Manager, Notebooks, IT Product Business Acer Inc. « Ils sont innovants, évolutifs et fiables grâce à des technologies thermiques perfectionnées qui les refroidissent lors des sessions de jeu intenses. »

« Avec les nouveaux processeurs Intel® Core™ de 9e génération, nous avons franchi une nouvelle étape importante en fournissant des performances et des fonctionnalités haut de gamme pour alimenter les meilleurs ordinateurs portables gaming au monde », intervient Steven Long, Vice President, Sales and Marketing Group and General Manager, Client Computing Group sales, Intel. « Les nouveaux ordinateurs portables Predator Helios représentent le parfait exemple des années de collaboration entre Acer et Intel, qui ont pour objectif d’augmenter les capacités des joueurs et des créateurs en ligne avec leurs attentes. ».

« C’est formidable de voir qu’Acer propose une gamme avec un aussi large choix de produits gaming conçus pour répondre aux besoins de tous types de joueurs avec leurs nouvelles gammes Predator et Nitro », précise Mark Linton, General Manager, Consumer and Device Sales, Microsoft Corp. « Acer continue à innover et à proposer aux consommateurs des expériences de jeu exceptionnelles sur le marché. ».

Predator Helios 700 – Performances extrêmes et design original

C’est une variété de composants et de technologies de pointes qui sont embarqués dans le Predator Helios 700, au design unique. Il est prêt pour le combat avec un processeur Intel® Core™ i9 de 9e génération pour des performances haut de gamme overclockables, un GPU NVIDIA GeForce RTX 2080 ou 2070 GPU, jusqu’à 64 Go de mémoire DDR4 et la technologie Killer DoubleShot™ Pro avec Killer Wi-Fi 6 AX 1650 et E3000 – offrant une capacité réseau jusqu’à quatre fois supérieure dans les environnements denses par rapport aux réseaux AC sans fil de la génération précédente – sans temps de latence, et pléthore de stockage haut débit afin de réduire les temps de chargement. Toute cette puissance est au service de la qualité de jeu sur l’écran FHD IPS1 144 Hz de 17 pouces, avec un temps de réponse de 3 ms et la technologie NVIDIA G-SYNC™. Cinq enceintes et un subwoofer créent des ambiances sonores réalistes et créent une immersion totale dans les jeux.

Technologie HyperDrift pour un meilleur refroidissement et une ergonomie accrue
L’une des caractéristiques les plus intéressantes de l’Helios 700 s’avère aussi unique qu’ingénieuse. Son clavier HyperDrift s’insère dans l’architecture thermique du notebook, qui se compose de deux ventilateurs AeroBlade™ 3D de 4e génération développés par Acer, de cinq caloducs en cuivre, d’une chambre à vapeur2 et de la technologie Acer CoolBoost™. En faisant simplement coulisser le clavier vers l’avant, deux entrées d’air supplémentaire se dégagent au-dessus du clavier et sous l’écran, favorisant encore plus la circulation de l’air autour des puissants composants pour un refroidissement maximal et un overclocking débridé. Le panneau de verre permet également d’apercevoir les caloducs du notebook.

Le clavier HyperDrift améliore l’ergonomie, et étant désormais plus près des joueurs, ceux-ci peuvent s’éloigner de l’écran 17 pouces sans devoir tendre les bras. Il apporte ainsi tout le confort d’un PC dans un format notebook. Le clavier offre également un éclairage RGB des touches, l’anti-ghosting et des touches WASD MagForce. MagForce utilise des interrupteurs linéaires analogiques qui déclenchent l’actionnement dès qu’on appuie sur la touche et augmentent la réactivité de 100% pour donner davantage de contrôle aux joueurs lors des déplacements précis. Le pavé tactile de précision, encadré d’un éclairage bleu, intègre deux touches en dessous pour cliquer aussi facilement qu’avec une souris.
La touche de raccourci Turbo enclenche l’overclocking, tandis que la nouvelle touche de raccourci PredatorSense donne un accès immédiat à la température du CPU et du GPU, au contrôle des ventilateurs, à l’éclairage RGB et bien plus encore. L’éclairage RGB des touches enrichit également le jeu en ligne avec Predator RGB Assault-League of Legends (LoL),3 en liant l’éclairage du clavier à l’action à l’écran pendant les parties.

Les notebooks gaming Predator Helios 700 seront disponibles en France au mois de juillet à partir de 2799€, prix conseillé TTC.

Predator Helios 300 — Le notebook Gaming de référence

Le notebook gaming Predator Helios 300, le plus vendu, se perfectionne encore grâce à de puissantes technologies et fonctionnalités, sans oublier son nouveau design. Les gamers vont surtout se réjouir de l’intégration du processeur Intel Core i7 de 9ème génération, associé au GPU NVIDIA® GeForce RTX™ 2070 au design MaxQ, assisté par une touche Turbo qui permet d’overclocker d’une simple pression, et de la technologie Killer DoubleShot™ Pro pour une connexion réseau rapide et sans temps de latence. Avec 32 Go de mémoire DDR4 2666 MHz et de deux SSD PCIe NVMe en RAID 0 plus un disque dur : c’est la plate-forme dont rêvent tous les gamers pour se lancer dans les jeux AAA les plus récents.

Ce qui se remarque dans la seconde, c’est le nouveau design du notebook. Son châssis métallique fait ressortir les élégants accents bleus et le rétroéclairage du clavier par rapport aux autres notebooks Predator. L’écran aux bords fins et le clavier redessiné avec une police Predator lui confèrent un look très tendance.

S’illustrant comme l’un des premiers notebooks de sa catégorie à être équipé d’un écran 144 Hz, l’Helios 300 bénéficie désormais d’un nouvel écran Full HD IPS1 de 15,6 ou 17,3 pouces, aux bordures fines et affiche un temps de réponse de 3 ms pour une expérience gaming fluide et sans saccade.

Les notebooks gaming Predator Helios 300 seront disponibles en France au mois de juin à partir de 1499€, prix conseillé TTC.

Une technologie de refroidissement inspirée par la nature

Garantissant un fonctionnement du notebook sans surchauffe au top de ses performances, un design thermique efficace permet aux puissants composants de l’Helios d’exprimer leur plein potentiel. Afin de maintenir les températures au plus bas, le système de refroidissement à double ventilateurs comprend un ventilateur AeroBlade™ 3D de 4e génération d’Acer. Le design de ce ventilateur dernière génération s’inspire de la mécanique de vol bionique, qui optimise la circulation de l’air et réduit le bruit. Les nouvelles pales des ventilateurs, épaisses d’à peine 0,1 mm, sont munies d’un bord dentelé, d’ailettes sur la partie supérieure et inférieure, ainsi que d’un aileron recourbé le long de leur partie intérieure. La circulation de l’air s’en trouve ainsi améliorée jusqu’à 45%. Si l’on ajoute à cela des fentes d’aération et d’évacuation aux endroits stratégiques ainsi que la technologie Acer CoolBoost™, l’Helios 300 gère les sessions de jeu ou de calculs intenses sans difficultés tout en maintenant les composants à une température idéale afin de garantir des performances et une fiabilité constantes sur la durée.
Cerise sur le gâteau, le tout nouveau clavier s’orne de la police Predator originale et d’un éclairage RGB 4 zones. La convivialité et les fonctionnalités s’enrichissent de nouvelles touches de raccourci PredatorSense et Turbo, d’une barre d’espace agrandie, de touches WASD, flèches et raccourcis qui ressortent davantage et avec une forme concaves.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.