The Pokémon Company a dévoilé une nouveau trailer de New Pokémon Snap qui sera disponible à partir du 30 avril en exclusivement sur Nintendo Switch.

Dans New Pokémon Snap, annoncé précédemment, les joueurs et joueuses exploreront la région de Lentis en tant que photographes en herbe. Ils mèneront une étude écologique des Pokémon dans leur milieu naturel, aux côtés du Professeur Miroir, expert reconnu de la région. Le jeu sera disponible le 30 avril 2021 sur consoles Nintendo Switch.

De nombreux Pokémon sauvages peuplent les îles de la région de Lentis, et l’environnement change radicalement d’une île à l’autre, offrant une diversité de milieux dans lesquels il est possible d’observer chez les Pokémon une variété de comportements et d’attitudes différentes. Il sera possible d’attirer leur attention en jouant des mélodies ou en se servant des délicieuses Pommes Tendres de Lentis. Les Orbes Lumina (mises au point par le Professeur Miroir) pourront quant à elles provoquer chez les Pokémon une réaction assez surprenante. L’appareil photo pourra aussi servir à repérer des Pokémon cachés ou à inspecter les environs, grâce à son analyseur intégré. Plus les joueurs et joueuses sillonneront un parcours, plus le niveau d’exploration de ce parcours augmentera, ce qui leur permettra de découvrir des comportements de Pokémon totalement nouveaux. Ils pourraient même tomber sur un Pokémon légendaire ou fabuleux.

Le score final d’une photo dépendra de la posture du Pokémon photographié, de sa taille dans l’image, de s’il est tourné vers l’objectif ou pas, ou encore de sa position dans le cadre. Chaque photo recevra ensuite une à quatre étoiles en fonction de la rareté du comportement observé. Les joueurs et joueuses devront ainsi prendre un maximum de photos dans le but de remplir leur collection de photographies Pokémon, appelée Photodex Pokémon.

Les clichés pris lors des explorations pourront également être sauvegardés dans un album distinct du Photodex. Après avoir terminé un parcours, et avant de sauvegarder les photos dans leur album personnel, les joueurs et joueuses pourront utiliser la fonction Photo Plus pour ajuster la luminosité, l’ouverture focale, ainsi que d’autres aspects de leurs clichés. Dans un menu dédié, ils pourront retoucher et personnaliser les photos sauvegardées en y ajoutant des autocollants, des cadres et des filtres.

New Pokémon Snap comporte aussi diverses fonctionnalités en ligne permettant à chacun et chacune de prendre part à des classements internationaux aux côtés de photographes Pokémon du monde entier.

New Pokémon Snap sera disponible exclusivement sur Nintendo Switch à partir du vendredi 30 avril.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.