Perfect World Europe et Cryptic Studios ont dévoilé une bande annonce de lancement à l’occasion de la sortie de Neverwinter : Undermountain sur PC.

Les héros du nord sont appelés à explorer l’immense donjon d’Halaster Sombrecape, niché sous la cité de Waterdeep, à travers cinq nouvelles zones d’aventure variées qui seront accessibles depuis la nouvelle zone de rencontre : la célèbre taverne du Portail Béant. Ils y rencontreront le propriétaire, Durnan, et une prêtresse de Waukeen nommée ObayaUday, doublés en anglais par des pointures du monde de Donjons et Dragons : Ruty Rutenberg, et Satine Phoenix, créatrice de Gilding Light. Les aventuriers de Neverwinter pourront aussi profiter de la montée du niveau maximum à 80, d’un nouveau donjon de haut niveau, d’une refonte complète des classes et des talents,d’un nouveau système d’atouts, d’une expérience de butin améliorée, et bien plus à la sortie d’Undermountain.

Sous la Cité des Splendeurs, une étrange magie attire les habitants des Royaumes oubliés vers les innombrables couloirs de Montprofond, en leur faisant miroiter leurs plus chers désirs. Au fil de la descente des aventuriers dans le donjon, ils découvriront cinq nouvelles zones d’aventure distinctes, proposant chacune des défis et des récompenses uniques. L’influence d’Halaster Sombrecape et de ses apprentis est perceptible tout au long de l’intrigue et de la campagne de Montprofond, et atteint son paroxysme lors du nouveau donjon de niveau maximum : le Repaire du Mage Dément.

Les joueurs vétérans pourront progresser jusqu’au niveau 80 grâce à ces nouvelles expériences, tandis que les nouveaux joueurs profiteront d’une refonte du système d’ajustement de niveau. Cette mise à jour comprend également une refonte en profondeur des classes et de l’équilibre des pouvoirs, de nouvelles récompenses pour de nombreuses rencontres à travers Neverwinter, un système innovant d’Expéditions permettant aux joueurs d’explorer les cavernes toujours changeantes de Montprofond, et bien plus encore.

Voici une liste détaillée des nouvelles fonctionnalités :

  • Campagne de Montprofond : les nombreux domaines de Montprofond renferment des secrets, des créatures et des butins qui dépassent l’imagination. Le Mage Dément a attiré tous les aventuriers vers ses grottes labyrinthiques, mais dans quel but ? Les héros du nord devront survivre à cinq différentes zones d’aventure pour le savoir.
  • Expéditions : cette nouvelle fonctionnalité illustre la nature toujours changeante des dédales qui serpentent sous Waterdeep. Les Expéditions offriront un défi toujours renouvelé avec du contenu dynamique et répétable, où les aventuriers partiront en quête de reliques magiques dans des grottes mouvantes, renfermant certaines des plus puissantes récompenses de l’extension.
  • Refonte des classes : les huit classes de Neverwinter vont bénéficier d’ajustements de magnitude variable. Les noms des classes ont été simplifiés pour correspondre à leur nomenclature traditionnelle. La ligne directrice de ces changements fut de donner à toutes les classes les moyens de remplir chacun de leurs rôles de manière efficace et plaisante, quelle que soit la voie de parangon choisie.
  • Butin : le plus célèbre donjon de Faerûn va permettre aux plus courageux d’empocher le meilleur équipement de Le passage du niveau maximum à 80 marque l’introduction de nouvelles sources de butin, dont des nouveaux paliers d’artéfacts disponibles à travers Montprofond.
  • Campagnes de défi : les nombreuses anciennes zones de campagne n’étant pas utilisées pour la progression offrent désormais trois primes hebdomadaires pour permettre aux joueurs de haut niveau de faire progresser les campagnes inachevées, comme l’Outreterre ou Sharandar.
  • Refonte des compagnons : les compagnons sont désormais répartis en cinq catégories. Plus vous possédez de compagnons d’une catégorie donnée, plus le compagnon actif sera renforcé s’il en fait partie. Mais c’est surtout la dissociation entre les bonus des compagnons et le compagnon actuellement invoqué qui offrira le plus de liberté aux joueurs.
  • Rencontre avec le Mage Dément : l’influence d’Halaster peut être ressentie à travers Montprofond, et il apparaîtra parfois à l’improviste pour impressionner, terrifier ou amuser les joueurs en fonction de son humeur… changeante. Après tout, il est ici chez lui.

Neverwinter : Undermountain est désormais disponible sur PC. Les versions PlayStation 4 et Xbox One sortiront le 11 juin prochain.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.