Universal Pictures a dévoilé une bande annonce de Never Rarely Sometimes Always, un drame d’Eliza Hittman avec Sidney Flanigan et Talia Ryder prévu pour le 19 août prochain au cinéma.

Écrit et réalisé par Eliza Hittman, Never Rarely Sometimes Always est le portrait intime de deux adolescentes d’une petite ville de Pennsylvanie. Confrontée à une grossesse non désirée et en l’absence de soutien de son entourage, Autumn (Sidney Flanigan) part avec sa cousine Skylar (Talia Ryder) pour New York, un voyage périlleux d’un État (et d’un état) à un autre, avec pour seules armes l’amitié, le courage et la compassion qui les unissent.

Synopsis : Quand Autumn (Sidney Flanigan), âgée de 17 ans, se regarde dans le miroir, elle commence à voir son corps changer. Elle se rend dans un centre d’orthogénie et voit ses craintes confirmées par le résultat positif d’un test de grossesse ordinaire. Mais les brochures qu’elle trouve au centre, encourageant la maternité ou l’adoption, ne lui apportent pas les informations dont elle a besoin. Ce qu’Autumn apprend par ses propres moyens n’est guère encourageant: en tant que mineure, elle ne peut pas recourir à un avortement en Pennsylvanie sans le consentement de ses parents, ce qui la pousse à envisager des méthodes archaïques auxquelles les femmes ont toujours eu recours en cas de grossesse non désirée. Elle n’a beau lui en souffler mot, sa cousine et meilleure amie Skylar (Talia Ryder), qui la voit tous les jours à l’école et pendant leurs heures de travail à mitemps comme caissière, comprend la situation. Son soutien est immédiat et total. L’adresse d’une clinique de Brooklyn en poche, les deux cousines prennent place au petit matin dans un bus à destination de New York, mais leur périple prend un tournant inattendu quand Autumn apprend que l’intervention ne peut être réglée en une seule visite. S’en suivent deux jours et deux nuits dans une ville inconnue et éprouvante, avec pour seules armes l’amitié, la solidarité et la compassion qui les unissent.

Never Rarely Sometimes Always d’Eliza Hittman avec Sidney Flanigan et Talia Ryder, est prévu pour le 19 août prochain au cinéma.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.