Améliorer son confort sans gaspiller d’énergie grâce aux solutions de chauffage intelligentes Netatmo.

En 2019, les Français ont dépensé en moyenne 1696 € pour chauffer leur logement. Malgré un budget en hausse dédié à l’énergie, trois Français sur quatre déclarent pourtant avoir froid chez eux même lorsque le chauffage est allumé.

L’optimisation du système de chauffage est primordiale pour assurer le confort au sein du domicile et réaliser des économies d’énergie. De nombreuses aides telles que Ma Prime Renov’ existent désormais pour repenser son système de chauffage, l’occasion parfaite pour opter pour des solutions intelligentes.

Simples d’utilisation et faciles à installer, les solutions de chauffage intelligentes Netatmo ne requièrent aucune expertise technique. Celles-ci permettent d’améliorer son confort sans gaspiller d’énergie, quel que soit le système de chauffage.

Les solutions de chauffage intelligentes Netatmo pour les chaudières individuelles

Les utilisateurs disposant d’une chaudière individuelle au fioul, à gaz ou à bois ou d’une pompe à chaleur peuvent s’équiper d’un Thermostat Intelligent Netatmo pour gérer la température de leur maison.

Mauris commodo massa tortor, u sit amet,consectetur adipisicing Nunc fermentum neque quam, sodales eleifend elit imperdiet vitae. Aliquam id euismod nulla. Suspendisse imperdiet, sem et sollicitudin egestas, urna nunc auctor massa, vulputate pharetra mi odio nec tortor. Ut ultricies massa viverra quis.

Le Thermostat Intelligent Netatmo permet à l’utilisateur de chauffer sa maison de façon optimale et uniquement lorsque nécessaire. À l’aide de cinq questions sur les habitudes de vie de l’utilisateur, il conçoit un planning de chauffage adapté à son rythme de vie.
À ce planning s’ajoutent les modes Absent et Hors-Gel, qui adaptent le chauffage lorsque l’utilisateur s’absente pendant plusieurs jours. L’utilisateur peut également contrôler son chauffage à distance depuis son smartphone.

Avec la fonction Auto‐Adapt, le Thermostat Intelligent Netatmo analyse l’isolation de la maison et la température extérieure. Cette fonction permet de déterminer automatiquement le temps nécessaire pour atteindre la température souhaitée. Elle offre ainsi un confort optimal au moment voulu et évite la surconsommation d’énergie.

Le Thermostat Intelligent Netatmo est une solution facile à installer, qui ne requiert aucune expertise technique. Un outil en ligne est disponible pour vérifier la compatibilité de son installation avec le Thermostat Intelligent Netatmo. En cas de besoin, l’utilisateur peut aussi faire appel à un installateur certifié via le site internet de Netatmo.

Les solutions de chauffage intelligentes Netatmo pour le chauffage collectif

En France, cinq millions de logements sont équipés d’un système de chauffage collectif ou urbain[3]. Depuis 2015, la loi stipule que des compteurs individuels doivent être installés dans les immeubles équipés d’un chauffage collectif afin de déterminer la quantité de chaleur utilisée pour chaque logement[4]. La date de mise en service des appareils doit avoir lieu au plus tard le 25 octobre 2020.

L’individualisation des frais de chauffage rend primordial le contrôle de la consommation énergétique pour les occupants de ces logements désireux de maîtriser leurs frais.

Le Starter Pack – Têtes Thermostatiques Intelligentes dispose des mêmes fonctionnalités que le Thermostat Intelligent. Facile à installer, cette solution permet de maîtriser la température du logement en chauffage collectif. Les utilisateurs bénéficient ainsi d’une température idéale et précise à tout moment.

Les Têtes Thermostatiques Intelligentes Netatmo disposent également de la Détection de Fenêtre Ouverte. Cette fonctionnalité leur permet d’éteindre le chauffage de la pièce dès lors qu’une fenêtre est ouverte et évite ainsi de gaspiller de l’énergie. Celles-ci redémarrent le chauffage de la pièce dès qu’elles détectent la fermeture de la fenêtre ou 30 minutes après avoir détecté l’ouverture de celle-ci.

Pour encore plus de confort, des Têtes Thermostatiques Intelligentes Additionnelles peuvent être ajoutées au Thermostat Intelligent Netatmo et au Starter Pack – Têtes Thermostatiques Intelligentes. Compatibles avec 90% des radiateurs à eau chaude[5], elles régulent le chauffage pièce par pièce. Elles déterminent pour chaque pièce un programme de chauffage adapté au rythme de vie des occupants. Par exemple, les utilisateurs peuvent programmer le démarrage du chauffage dans la salle de bain avant leur réveil, sans chauffer le reste de la maison.
Les Têtes Thermostatiques Intelligentes Netatmo s’installent facilement. L’utilisateur peut vérifier la compatibilité de son installation en amont via l’outil en ligne.

Muller Intuitiv with Netatmo : une solution connectée pour le chauffage électrique

Pour les utilisateurs disposant d’un chauffage électrique, Netatmo et le Groupe Muller ont co-développé Muller Intuitiv with Netatmo, un module de connexion pour radiateurs électriques.

Facile à installer, le module de connexion Muller Intuitiv with Netatmo est compatible avec les radiateurs électriques des marques Airélec, Applimo, Campa et Noirot. Il permet à l’utilisateur de personnaliser son planning de chauffe pour obtenir la température souhaitée dans chaque pièce, en fonction de ses habitudes de vie et des caractéristiques du logement. L’utilisateur peut également suivre sa consommation et améliorer son efficacité énergétique.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.