NEC Display Solutions Europe a annoncé le lancement de son nouveau projecteur laser LCD doté d’un bloc optique hermétique qui assure 20 000 heures de fonctionnement sans qu’il soit nécessaire de remplacer la lampe et bénéficie de faibles coûts d’exploitation.

Le nouveau projecteur laser NEC PA703UL a été conçu pour les entreprises qui ont besoin d’un système fiable et performant, en particulier dans les espaces difficiles d’accès tels que les plafonds des amphithéâtres universitaires ainsi que les salles de conférence, les musées, les parcs d’attractions et les applications d’affichage dynamique.

Les projecteurs classiques nécessitent généralement un nettoyage des filtres tous les quatre à six mois pour maintenir leurs performances. Pour les entreprises qui utilisent plusieurs projecteurs, cela peut entraîner de nombreuses opérations de maintenance. Par exemple, une université qui exploite 350 projecteurs peut consacrer près de 500 heures par an au remplacement des filtres et des lampes. Cela représente une lourde charge lorsque l’on a un budget informatique restreint : non seulement les filtres génèrent des coûts importants, mais ils impliquent des dépenses supplémentaires liées aux interruptions de service et à la location de plates-formes pour les installations difficiles d’accès.

Avec son bloc d’éclairage hermétique et son fonctionnement sans filtre, le projecteur PA703UL n’impose aucun remplacement de lampe et nécessite beaucoup moins d’entretien, ce qui élimine les interruptions et permet de réaliser d’importantes économies. Sa conception garantit également une qualité d’image stable, sans que la reproduction des couleurs et la luminosité ne soient altérées par la poussière.

À l’instar des autres projecteurs NEC, le PA703UL affiche des couleurs éclatantes, un contraste élevé et une luminosité de 7000 lumens ANSI qui garantissent une visibilité parfaite pour les présentations sur grand écran et les environnements éclairés. En outre, ce projecteur permet d’effectuer facilement des réglages à distance grâce à un large éventail d’objectifs interchangeables, ainsi qu’au zoom, à la mise au point et au déplacement du bloc optique motorisés qui simplifient et accélèrent la configuration sans nécessiter d’accès physique.

« De l’enseignement aux conférences, en passant par les loisirs et la distribution, les entreprises cherchent de nouveaux projecteurs performants pouvant être installés de façon permanente, mais les meilleurs emplacements sont bien souvent des endroits difficiles d’accès tels que les plafonds ou les espaces confinés », a déclaré Gerd Kaiser, chef de produit responsable des grandes installations et des projecteurs de cinéma numérique chez NEC Display Solutions Europe.

« De ce fait, les opérations de maintenance telles que le remplacement de lampes ou de filtres sont complexes, chronophages et coûteuses, outre les inconvénients liés aux interruptions de service », a ajouté M. Kaiser. « Bien que les sources de lumière laser éliminent le besoin de remplacer les lampes, seule une conception étanche et sans filtre assure un fonctionnement sans entretien. C’est pourquoi nous continuons d’élargir notre offre de projecteurs avec de nouveaux modèles qui, grâce à leur moteur d’éclairage étanche, constituent à eux seuls des systèmes autonomes qui offrent des milliers d’heures de fonctionnement de manière fiable et performante ».

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.