USA Network a annoncé la date de diffusion de la 4ème et ultime saison de Mr. Robot du créateur Sam Esmail, avec Rami Malek de retour en Elliot Alderson.

La série sera de retour le 6 octobre à 22 heures, un changement qui fait passer la plage horaire standard du mercredi à une nouvelle plage horaire du dimanche soir. L’annonce de la date de lancement est celle de la première bande-annonce complète de la dernière saison de Mr. Robot, qui totalise 13 épisodes – la saison la plus longue à ce jour, dépassant les douze échéances de la deuxième saison.

Une interprétation hantée de « Silent Night » déborde sous la caravane, indiquant le réglage de ce qui nous attend pour la dernière saison: Noël, le piratage informatique et le chaos à profusion. Dans la quatrième et dernière saison du thriller d’Esmail, Elliot et son violent alter ego, Mr. Robot (Christian Slater), se préparent pour le top un pour cent du top 1% – et leur poursuite les met directement sur le radar d’entités dangereuses comme Whiterose (BD Wong) et l’Armée noire, l’homme d’affaires impitoyable Phillip Price (Michael Cristofer) et l’appareil complet de E Corp, ainsi que d’autres forces terroristes inconnues. Quels que soient les dangers qui l’attendent, il suffit que le côté robot de la personnalité d’Elliot sonne l’alarme.

« Si vous empruntez cette voie, cela ne finira jamais », déclare Mr. Robot, très éloigné de son approche habituelle de la prudence face au vent. « Ce sera toujours quelque chose d’autre. Un autre symbole à détruire, plus de gens à sauver. C’est une guerre sans fin. Ce que vous êtes sur le point de faire, c’est de franchir une ligne. »

La réponse d’Elliot, prononcée sur un feu rugissant: « C’est un peu tard pour ça, tu ne penses pas? »

Lors de la finale de la saison trois, Elliot a mis les roues en mouvement pour annuler son plus grand acte de pouvoir à ce jour: le Five / Nine Hack, un événement qui a conduit à un renversement financier mondial. Après l’épisode, Esmail s’est entretenu avec The Hollywood Reporter et a présenté un aperçu de la façon dont les actions d’Elliot pourraient inspirer la phase finale de la série.

« Cela ramène le spectacle à sa promesse initiale d’Elliot de vouloir éliminer les types qui travaillent dans les coulisses et qui manipulent la société », a-t-il déclaré. « Le voyage entre les saisons une à trois a consisté à découvrir qui sont les véritables coupables. Ce hack n’était qu’une distraction qui avait été capturée par ces personnes, et il a finalement été révélé et exposé à Elliot. De manière étrange, la prochaine La saison reviendra à la prémisse initiale du spectacle et fera en sorte qu’Elliot soit motivé par cela, avec cette nouvelle clarté. « 

« Chaque fois que je parle du parcours émotionnel d’Elliot, il s’agit vraiment de cette relation avec M. Robot, qui doit faire face à son compte à un moment donné », a-t-il déclaré. « La fin de [saison trois] les incite à travailler ensemble en équipe pour la première fois de façon sincère. On se rend compte qu’il s’agit de parties d’un tout et c’est quelque chose que nous n’avions pas encore vu, en particulier compte tenu de la relation tumultueuse qu’ils ont eues ensemble dans la saison deux, puis ici dans la saison trois quand ils ne se sont pas parlé pendant pratiquement toute la saison, nous les avons enfin amenés à un point où ils peuvent travailler ensemble en équipe – et j’ose même dire, intégrer. « 

Source : THR

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.