National Geographic a annoncé une série de documentaires d’investigation sous haute tension sur la chaîne chaque mardi à partir de 21h.

Thématique forte de la chaîne National Geographic, les documentaires d’investigation restent parmi les favoris des téléspectateurs. Enquêtes de société contemporaine et recherches captivantes sont au rendez-vous de la chaîne chaque mardi à partir de 21h.

Parmi les documentaires d’investigation à venir, on retrouve le mardi 13 octobre le long-métrage documentaire réalisé par Sébastian Junger, Mexique, le sang des frontières enquêtant sur les événements qui ont conduit à l’état actuel du Mexique et ses régions voisines, déchirés entre les crises migratoires, les trafics de drogues et la corruption politique à tous les niveaux.

Le large choix de documentaires d’investigation sur la chaîne National Geographic emmène les téléspectateurs au cœur d’enquêtes captivantes pour nous permettre de mieux comprendre le monde qui nous entoure.

Parmi la programmation à venir on retrouve le mardi 13 octobre à 21h le film documentaire événement Mexique, le sang des frontières : grâce au talent d’investigation de National Geographic et des cinéastes primés Sebastian Junger et Nick Quested, ce documentaire explore les tensions entre le Mexique les États-Unis et la manière dont les politiques régionales américaines au cours des dernières décennies ont contribué à fragmenter l’ordre politique mexicain.

On retrouve également sur la chaîne la série à succès internationale Voyage au bout de l’enfer dans une treizième saison relatant des récits d’arrestation et d’incarcération à l’étranger.

La programmation dévoile aussi la saison 7 de la série documentaire Inside : l’univers des drogues à la rencontre de personnes derrière certains des plus grands réseaux de trafics de drogues dans le monde.

À partir de janvier 2021 la chaîne proposera également la série d’investigation événement Face au crime de la journaliste primée Mariana van Zeller qui explore les rouages des trafics clandestins les plus mortifères de l’économie souterraine mondiale.

La programmation en détail :

  • « Mexique, le sang des frontières »– Diffusion le mardi 13 octobre à 21h :

En quête d’une vie meilleure, une caravane de migrants traverse l’Amérique centrale pour rejoindre les États-Unis. En parallèle, des narcotrafiquants font transiter drogue et argent des deux côtés de cette même frontière. Réalisé par le cinéaste nommé aux Oscars Sebastian Junger et produit par Nick Quested, récompensé aux Emmy® Awards, Mexique, le sang des frontières explore les rouages de la corruption qui gangrène le Mexique et l’Amérique centrale, et revient sur les politiques antérieures qui ont privé les citoyens de toute forme de justice.

  • « Voyage au bout de l’enfer » Saison 13 – Diffusion depuis le 8 septembre à 21h :

La série la plus haletante du petit écran revient pour une treizième saison avec dix récits où s’entremêlent trafic de drogues, trahison et déchéance sans précédent.  Des individus incarcérés à l’étranger y racontent le calvaire de leur emprisonnement à travers des interviews personnelles et intimes et des reconstitutions dramatiques.

  • « Inside : l’univers des drogues » Saison 7 – Diffusion à partir du 20 octobre à 21h :

La série documentaire part à la rencontre de personnes derrière certaines des plus grands réseaux de trafic de drogues dans le monde. Des cultivateurs de coca en Colombie aux talibans trafiquants d’héroïne en Afghanistan, en passant par les cuistots spécialistes de la méthanphétamine du Missouri, les trafiquants de cocaïne de Londres, les cultivateurs de marijuana en Jamaïque ou encore les agents de lutte contre le trafic de drogues au Texas, la série documente des vies changées à jamais par la production, le trafic, la vente ou la consommation de drogues.

  •  « Face au crime » – Diffusion à partir du 19 janvier 2021 à 21h :

Mariana van Zeller, explore les rouages des trafics clandestins les plus mortifères de l’économie souterraine mondiale. Dans chaque épisode, elle pénètre les coulisses d’un marché noir différent — des drogues aux armes, en passant par les tigres — et part à la rencontre de ses acteurs afin de mieux comprendre le secteur. Elle démêle ainsi les fils du contexte géopolitique qui a donné naissance à cette économie parallèle de plusieurs milliers de milliards de dollars.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.