Curve Digital et Kuju plongent dans les cartels colombiens avec Narcos: Rise of the Cartels, un jeu de stratégie et de tactique au tour par tour plutôt brutal basé sur la série Netflix.

Pour fêter l’annonce, Curve et Kuju nous gratifient d’une bande-annonce de contrebande qui témoigne parfaitement de l’ambiance authentique et du visuel stylisé typiques de Narcos.

Narcos: Rise of the Cartels invite les joueurs à revivre les événements de la première saison de la série, du côté du cartel de Medellín comme de celui de la CIA le temps de deux campagnes distinctes. L’influence d’El Patrón grandit rapidement dans les années 80 : drogue, corruption et crime sont monnaie courante dans la ville colombienne de Medellín, et les Etats-Unis commencent à s’intéresser de très près aux affaires de cet ambitieux entrepreneur. Entre le baron de la drogue dont l’empire doit fructifier et l’agent Steve Murphy de la CIA, chargé de stopper la progression d’El Patrón quoi qu’il en coûte, le choix est cornélien, et les enjeux réellement différents.

Narcos: Rise of the Cartels reprend les lieux et personnages emblématiques de la série Netflix signée Gaumont, offrant la possibilité à tous les joueurs de tenter leur chance dans le grand banditisme aux côtés d’El Mexicano, de Murphy, Peña, Primo et bien d’autres ! Chaque personnage dispose de ses propres capacités et avantages pour faire basculer l’affrontement de son côté, et les décors familiers de la série prennent une nouvelle dimension dans cet affrontement sans merci entre les deux camps.

Les amateurs de stratégie au tour par tour vont découvrir une toute nouvelle approche du genre, les unités évoluant en même temps de chaque côté du champ bataille. Le joueur a qui plus est la possibilité de prendre le contrôle direct de ses unités, à la troisième personne, lorsque la situation devient critique. Les équipes se forment en fonction des spécificités de chaque protagoniste, évoluent grâce à l’expérience gagnée mais attention : il faudra assumer les conséquences de ses choix et actions !

Narcos: Rise of the Cartels est prévu pour la fin de l’année pour PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC, en dématérialisé comme en version physique.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.