Ultimate Games a annoncé Narco Tycoon, un jeu unique qui permet de construire un empire de la drogue, prévu pour le premier semestre 2022.

Les créateurs de cette stratégie économique promettent un système extensif de production et de distribution de produits divers, une lutte pour le marché dominance, un système de recherche et développement et de nombreuses autres fonctionnalités. Comme annoncé par l’éditeur, le jeu arrivera sur PC et Nintendo Switch, mais des conversions vers d’autres consoles sont également possibles.

Le projet est développé par le studio indépendant, basé en Pologne, Type The Name, composé de personnes ayant une expérience considérable dans l’industrie, acquise dans des entreprises telles que TopWare Interactive, Teyon ou Flying Wild Hog. Narco Tycoon sera publié par Ultimate Games S.A. Comme l’ont souligné les développeurs, le jeu en est encore à un stade précoce de la production et la première bande-annonce a été publiée à des fins de démonstration uniquement.

Narco Tycoon est un jeu de stratégie économique avec une vue 2D descendante. Les développeurs se concentrent sur un gameplay solo, qui devrait être très étendu et varié. Les joueurs pourront concevoir et construire des usines de médicaments à partir de zéro, en prenant soin des moindres détails du processus de production. Le gameplay impliquera également, entre autres, la gestion des membres de l’organisation, le soin de la bonne distribution des marchandises, la lutte pour la domination du marché et l’impunité, ainsi que des travaux de recherche et développement. Votre objectif principal sera de reprendre complètement le commerce de la drogue dans la ville.

« Nous donnerons aux joueurs un large éventail d’options et beaucoup de liberté dans la construction de leur empire de la drogue. Nous développons un système de production très étendu, avec une totale liberté en matière de planification des salles et d’aménagement des équipements, mais pour obtenir une bonne qualité du produit, il faudra qu’ils prennent correctement en charge, entre autres, la bonne température, la qualité de l’air, etc. une règle similaire s’appliquera aux membres de l’organisation – chacun d’entre eux sera unique, et attribuer correctement les emplois et répondre aux besoins de personnages donnés sera également d’une importance vitale. De la même manière, par exemple lors de la lutte pour la domination du marché, les joueurs utiliseront diverses tactiques – certaines solutions seront basées uniquement sur la force physique, d’autres seront orientées vers la diplomatie et l’économie »– déclare Marcin Steliga, Lead Designer.

Comme annoncé par les développeurs, Narco Tycoon aura lieu dans une grande ville américaine et sa banlieue. L’humeur du jeu sera sérieuse, mais il comprendra également une dose d’humour noir.

« Narco Tycoon est une stratégie inhabituelle qui surprendra les joueurs non seulement par son sujet, mais aussi par sa profondeur et sa portée. Le gameplay lui-même sera un peu similaire à des jeux comme Prison Architect et RimWorld. En ce qui concerne l’ambiance et les références à la culture pop, Narco Tycoon plaira sûrement, entre autres, aux fans de séries telles que Breaking Bad et Narcos »– ajoute Rafał Jelonek, COO d’Ultimate Games S.A.

Caractéristiques principales :

  • bâtir un empire de la drogue
  • système de production et de distribution étendu
  • lutter pour la domination du marché
  • Recherche et développement
  • de nombreux événements aléatoires

Narco Tycoon devrait être lancé sur PC (Steam) au premier semestre 2022. Il arrivera également sur Nintendo Switch, et l’éditeur n’exclut pas la possibilité que le jeu apparaisse sur d’autres consoles.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.