MY.GAMES a annoncé une augmentation de 33% de son chiffre d’affaires d’une année à l’autre au troisième trimestre 2020.

Celui-ci a atteint les 145 millions de dollars (soit 10.672 milliards de roubles) et représente 40% du chiffre d’affaires trimestriel de Mail.Ru Group. Le nombre total d’utilisateurs des jeux MY.GAMES a augmenté de 6% par rapport au trimestre précédent et est désormais de 740 millions.

Les 5 jeux mobiles générant le plus de revenus au troisième trimestre restent inchangés depuis le trimestre précédent. Ce top 5 comprend toujours War Robots, Hustle Castle, Left to Survive, Love Sick: Interactive Stories, et Zero City. En France, le jeu mobile Zero City a considérablement gagné en popularité avec 41% d’utilisateurs en plus.

Plus de 90% du chiffre d’affaires de MY.GAMES a été généré par ses propriétés intellectuelles, et 75% l’ont été grâce aux jeux mobiles. War Robots (studio Pixonic) a franchi une nouvelle étape de 177 millions de téléchargements. War Robots Remastered, une édition remasterisée a été lancée en octobre et présentée lors de l’Apple Event en septembre. Left to Survive (studio Whalekit) a atteint 27 millions de téléchargements et est entré dans le top trois des meilleurs shooters mobiles en septembre parmi le genre FPS aux Etats-Unis. Un autre titre de ce studio, Warface : Global Operations, a lancé une campagne PvE en septembre et a atteint 12 millions de téléchargements depuis son lancement en janvier.

« Malgré la levée des mesures de confinement relatives au COVID-19 en juin dernier, et même si les gens ont pu profiter un maximum de la saison estivale, notre croissance reste stable au troisième trimestre, » explique Vasiliy Maguryan, PDG de MY.GAMES, « Notre acquisition de Deus Craft est une étape importante de notre stratégie, en tant que société internationale. Nous continuerons à investir tout au long du reste de l’année 2020 et au-delà, et à montrer une forte croissance sur l’ensemble de nos titres. »

La licence multiplateforme Warface a été le fer de lance de la croissance sur PC et consoles. Warface figure toujours dans le top 3 des licences de MY.GAMES qui génèrent le plus de chiffre d’affaires. Un nouvel épisode a été lancé en mai dernier et a depuis été adapté au marché du Moyen-Orient. De son côté, la version Nintendo Switch de Warface a séduit 3,3 millions de joueurs depuis son lancement au mois de février.

Le jeu PC Conqueror’s Blade a quant à lui atteint les 2,7 millions de joueurs au troisième trimestre, avec un chiffre d’affaires mensuel moyen d’1 million de dollars. Il a également été lancé avec succès en Turquie au mois d’août. Le MMO gratuit Skyforge sera pour sa part lancé sur Nintendo Switch au quatrième trimestre, et deviendra ainsi le second jeu de MY.GAMES à disposer d’une version Switch.

« Malgré la situation dans le monde, nous continuons à fournir des jeux et des services de qualité à nos fidèles joueurs. Nos nouveaux jeux mobiles, Storyngton Hall et Grand Hotel Mania, sont très populaires, de même que la version remasterisée de notre classique War Robots. Nous allons maintenir cette tendance positive au quatrième trimestre grâce au lancement très attendu de Skyforge sur Nintendo Switch et à la croissance stable de Conqueror’s Blade. » déclare Maguryan.

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