MY.GAMES a annoncé l’acquisition de Mamboo Games, un éditeur de titres « hyper casual » et « hybrid casual », et également développeur de ses propres jeux.

Au total, le portfolio de Mamboo Games comprend plus de 30 projets.

Suite à la conclusion de cet accord, MY.GAMES est devenu le propriétaire majoritaire de Mamboo Games. Dans le cadre de cet accord, MY.GAMES paie plus de 2 millions de dollars à la clôture et effectue également un paiement différé, dont le montant sera déterminé en fonction de la performance de l’entreprise.

Mamboo Games a son siège à Minsk et emploie actuellement 35 personnes. En 2020, Mamboo Games a débuté en tant qu’éditeur de jeux « hyper casual », et a maintenant élargi son portfolio avec un nouveau genre de jeux, le genre « casual hybrid », avec notamment Viking Life: Wild North, Scary Pranks: Horror Puzzle Survival, Space Rover: Space Taikon, Shift Princess: Fairies and Princesses. L’un des plus grands succès de Mamboo Games est Shift Race : un jeu de course en 3D qui a atteint les 15 millions d’installations au cours des trois premiers mois qui ont suivi sa sortie. Un autre succès de l’éditeur est Billion Builders, un jeu qui est directement entré dans le top 50 sur la plate-forme iOS aux États-Unis et dans le top 10 en Chine.

« En octobre 2020, nous avons investi dans Mamboo Games, et l’équipe a extrêmement bien performé en publiant de nouveaux jeux réussis chaque mois. Il existe une véritable symbiose entre l’expertise de MY.GAMES dans les jeux mid-core et l’expertise de Mamboo Games qui nous permet de créer des projets réussis dans le genre « hybrid casual ». Nous comprenons clairement à quel point il est important d’avoir de la flexibilité et de la mobilité aujourd’hui sur le marché hyper casual, nous devons faire évoluer efficacement les activités de Mamboo et aussi leur offrir tous les bénéfices d’un environnement de partenariat ouvert avec MY.GAMES », déclare Vasily Maguryan, PDG de MY.GAMES

« Nous voyons à quel point les jeux « hyper-casual » sont demandés par le public. En effet, en 2020, le marché des jeux « hyper-casual » a augmenté de 104 % et a atteint 3 milliards de dollars, nous continuerons à nous développer, à nous étendre dans ce segment et à proposer de nouvelles solutions. MY.GAMES possède une grande expertise et un portfolio diversifié à travers ses treize studios, nous avons déjà lancé plusieurs projets communs en travaillant avec certains d’entre eux. Nous sommes convaincus que notre partenariat nous permettra de réaliser notre potentiel et de continuer à donner aux joueurs de superbes hits auxquels jouer durant de longues heures », déclare Ivan Leshkevich, PDG de Mamboo Games.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.