Disney a dévoilé la bande annonce du film documentaire original Disney+ des studios d’animation Pixar « A Spark Story » sur les secrets de fabrication des courts métrages SparkShorts « Nona » et « La vingtaine ».

A SPARK STORY, le nouveau documentaire original Disney+ des studios Pixar, disponible dès le 24 septembre sur la plateforme, plonge les spectateurs au cœur de la création des courts métrages des studios d’animation Pixar « SparkShorts ».

Les réalisateurs Jason Sterman et Leanne Dare de Supper Club (Chef’s Table) ont suivi les réalisateurs Aphton Corbin (LA VINGTAINE) et Louis Gonzales (NONA) en plein travail afin de faire découvrir l’aspect unique de la démarche créative des studios Pixar et les challenges rencontrés par ces derniers pour la réalisation de leur premier court métrage.

« Je pense que les spectateurs seront étonnés de la place qu’occupe l’expérience personnelle dans la réalisation d’un film des studios d’animation Pixar » explique Jason Sterman. « Chaque film est le fruit d’un travail collectif, mais les réalisateurs mettent un peu d’eux-mêmes à chaque étape. J’espère que A SPARK STORY aidera le public à mieux comprendre le travail des créateurs de ces films, et à mieux cerner leur personnalité. »

« Comme pour Louis et Aphton, c’était aussi notre première réalisation », ajoute Leanne Dare. « Nous comprenions donc très bien ce qu’ils pouvaient ressentir, car nous nous sommes retrouvés dans les mêmes situations : nous devions, nous aussi, trouver l’angle de notre documentaire, définir la meilleure manière d’encourager notre équipe, et nous autoriser à nous fier à notre intuition et à prendre des risques, car nous étions persuadés que nous trouverions toujours une solution. Cela nous a permis de nous identifier à leur parcours et d’apprécier leur façon toute singulière de raconter une histoire. »

A SPARK STORY coproduit par les studios Pixar et Supper Club, est réalisé par Jason Sterman et Leanne Dare de Supper Club (Chef’s Table) et produit par Jason Sterman, Brian McGinn et David Gelb avec les studios Pixar et sera disponible sur Disney+ dès le 24 septembre.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.