Asmodee Digital a annoncé Munchkin: Quacked Quest, disponible dès cet automne sur consoles et PC.

A travers le teaser trailer, les joueurs peuvent dès à présent découvrir l’univers délirant de Munchkin: Quacked Quest et son parti pris unique en matière de dungeon-crawling (l’exploration de donjons). L’objectif des joueurs est simple : pénétrer dans le donjon, tuer tout ce qui bouge, prendre en traître ses amis pour voler leurs objets, s’emparer du trésor et s’enfuir ! Le tout sans oublier les canards…

Cette adaptation numérique s’inspire du jeu de cartes primé, créé par Steve Jackson : Munchkin. Le jeu de carte a remporté l’Origins Award du meilleur jeu de carte traditionnel lors de l’Origins International Game Expo de 2001. Le jeu vidéo reprendra l’essence même de l’exploration de donjons, sans la dimension jeu de rôle. Les joueurs devront se livrer une lutte acharnée pour tuer des monstres et récupérer des objets magiques plus loufoques les uns que les autres. Les joueurs pourront ainsi porter le Horny Helmet, les Boots of Butt-Kicking, brandir le Staff of Napalm, ou encore la Chainsaw of Bloody Dismemberment. Ils pourront commencer en massacrant la Potted Plant et le Drooling Slime, puis finalement affronter le Plutonium Dragon.

Illustré par John Kovalic, Munchkin proposera de jouer à un rythme effréné. Les joueurs les plus sournois pourront par ailleurs profiter de l’hystérie générale pour subtiliser l’équipement de leurs adversaires.

Munchkin: Quacked Quest est la première adaptation en jeu vidéo de l’univers du jeu de cartes à succès créé par Steve Jackson. Les joueurs y retrouveront l’ADN du jeu de carte original, et notamment :

  • Un humour loufoque et absurde : dans Munchkin: Quacked Quest, un narrateur brisera le 4ème mur en commentant les actions des joueurs, les objets, armes et ennemis farfelus du jeu, ainsi que les objectifs uniques à accomplir, comme la victoire par Golden Duck.
  • Des références à la pop culture : le jeu fera référence à divers éléments issus du monde du divertissement avec une parodie du jeu de rôle.
  • La coopération (au début) pour mieux trahir (plus tard) : les joueurs devront surveiller constamment leurs amis : en effet, trahir ses pairs constituera un moyen particulièrement efficace pour gagner.

Quatre classes seront disponibles – guerrier, voleur, clerc et sorcier – et quatre races pourront être sélectionnées – orc, elfe, nain et halfling. Chaque classe et chaque race possédera des capacités uniques que les joueurs doivent maîtriser et déclencher au bon moment pour prendre le dessus sur leurs adversaires. Grâce à ses mécaniques de jeu à la fois poussées et accessibles et aux courses pour monter de niveau avant les autres, Munchkin: Quacked Quest proposera aux joueurs des parties intenses et endiablées qui sauront les mettre à l’épreuve !

Le titre fera partie du catalogue Xbox Game Pass, aux côtés de Pandemic et The Lord of the Rings: Adventure Card Game, d’autres célèbres titres d’Asmodee Digital.

Munchkin: Quacked Quest est attendu pour cet automne sur PlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox One et PC via Steam.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.