MSI a annoncé la disponibilité de son ordinateur de bureau gaming phare, le MEG Trident X2, équipé des derniers processeurs Intel 13e génération et de cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX série 40.

Cet ordinateur de bureau gaming est équipé d’un processeur Intel® Core™ i9 de 13e génération, qui apporte une augmentation des performances de 41 % par rapport à la génération précédente. Ce processeur est accompagné d’une carte graphique NVIDIA RTX série 40 disposant de cœurs Tensor de quatrième génération, de cœurs RT de troisième génération et de nouveaux multiprocesseurs de streaming qui contribuent à une amélioration considérable de la fluidité des jeux. Les joueurs peuvent en effet profiter d’un affichage de 100 images par seconde en 4K et avec les effets spéciaux activés. Conçue pour libérer complètement les performances de la prochaine génération, l’interface homme-machine exclusive de MSI a également fait l’objet d’une mise à niveau majeure. Aux commandes de fonctionnement intuitives d’origine s’ajoutent désormais un écran tactile de 4,5 pouces et plusieurs fonctions qui rendent l’expérience gaming plus intelligente.

En plus d’être équipé d’un processeur haut de gamme i9-13900K et d’une carte graphique RTX 4090, le MEG Trident X2 est également doté de la technologie de refroidissement exclusive Silent Storm Cooling 3 qui réduit efficacement la chaleur générée par les composants. Un déflecteur d’air se charge de collecter l’air froid environnant et d’empêcher l’excès de chaleur à l’intérieur du châssis de refluer vers la carte graphique. Cette technologie de refroidissement est complétée par la conception inversée de la carte mère, de sorte que la carte graphique est placée sur le dessus afin d’être refroidie en premier par l’air froid.

Le déflecteur d’air envoie l’air froid vers la carte graphique et empêche la chaleur d’y revenir.

La chaleur du processeur est dissipée par un système de watercooling de 280 mm, tandis que le flux d’air de l’alimentation maintient le principe du « dedans-dehors » pour permettre une évacuation rapide de l’air chaud. Grâce à la conception unique de dissipation de la chaleur mentionnée ci-dessus, l’intérieur du système est divisé en trois parties. Les chambres à air séparées permettent à chaque composant de bénéficier d’un meilleur résultat en termes de dissipation de la chaleur. La conception de refroidissement exclusive du MEG Trident X2 peut augmenter l’efficacité de la dissipation thermique d’environ 13 % par rapport aux systèmes de conception traditionnelle. Concrètement, ce refroidissement efficace permettra d’améliorer les performances de 8 % lorsque l’utilisateur choisira d’activer le mode Performances extrêmes du logiciel MSI Center.

Illustration du système de refroidissement Silent Storm 3
Comparaison du système de refroidissement exclusif MSI à une solution standard

Du côté de l’interface homme-machine proposée sur le Trident X2 de MSI, appelée HMI 2.0 par le fabricant, on retrouve un panneau tactile IPS de 4,5 pouces compatible avec la suite de logiciels de gaming intelligents des écrans gaming MSI et offrant ainsi aux joueurs une expérience de jeu encore plus unique. Le panneau tactile sert également aux joueurs à surveiller les informations du système, comme le taux de FPS du jeu, éliminant ainsi le besoin d’utiliser un logiciel tiers. Les joueurs peuvent également toucher le panneau tactile pour démarrer leur partie et activer le mode Jeu, de sorte que le rétroéclairage, les performances et les effets sonores soient mis en place en une seule étape. Les fonctions des écrans gaming MSI peuvent également être contrôlées par l’interface HMI 2.0, telles que Smart Crosshair, Optix Scope et Night Vision, ou même le réglage de la luminosité, afin d’éviter l’inconvénient d’utiliser des boutons ou des menus OSD à l’écran.

Démarrez votre jeu en touchant l’écran tactile et activez le mode Jeu

Le MEG Trident X2 est également équipé de solutions de transferts de dernière génération, telles que la mémoire DDR5 ou des slots SSD PCI-e 5.0, qui permettent de pousser son jeu à son plus haut niveau de performances. En termes d’alimentation, le dernier bloc ATX 3.0 1000 watts peut répondre aux grandes exigences d’une carte graphique NVIDIA RTX 4090. Un connecteur 12VHPWR et un câble à 16 broches sont utilisés pour rendre l’alimentation plus stable.

Le MEG Trident X2 intègre des composants garants de performances rapides et des normes de dernière génération en matière d’alimentation

Le MEG Trident X2 a progressivement attiré l’attention des personnes du monde entier en raison de son apparence unique et de ses performances puissantes, et il a peu à peu acquis une excellente réputation. Lors du CES 2023 (Consumer Electronics Show), il a d’ailleurs remporté un prix de l’innovation.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.