MSI a dévoilé ses nouvelles workstations et notamment le modèle WS65, premier à intégrer une carte graphique NVIDIA Quadro RTX 5000.

La gamme complète de ces workstations, incluant les série WS et WE ainsi que la toute nouvelle série WP, sera désormais équipée de cartes graphiques NVIDIA Quadro RTX et de processeurs Intel Core i9 de 9ème génération. Pensées pour les professionnels de la création (architectes, ingénieurs, illustrateurs ou animateurs 3D, etc.), les nouvelles workstations MSI arborent un design plus fin et plus léger que la génération précédente ainsi que des bordures d’écran ultrafines. Elles offrent une résolution 4K pour des images aux détails précis et intègrent le logiciel exclusif Creator Center qui optimise l’utilisation des programmes de création de contenus.

Eric Kuo, président de la division notebooks chez MSI, déclare : « La combinaison de processeurs Intel Core de 9ème génération et de cartes graphiques NVIDIA Quadro RTX garantit non seulement un niveau de performances élevé mais permet également aux utilisateurs de travailler et de réaliser leurs projets en toute fluidité. » Il ajoute : « Nous dédions nos efforts à offrir la gamme de produits la plus complète possible afin de répondre à tous les professionnels et à tous les secteurs du marché. »

Les workstations MSI sont certifiées par la norme militaire MIL-STD 810G et ont donc subi des tests sous des conditions extrêmes (humidité, températures extrêmes, altitude, vibrations, chocs, sable et poussière) visant à prouver leur résistance. Elles disposent également de la certification ISV décernée par des sociétés dédiées à la conception 3D assistée par ordinateur telles que SolidWorks, CATIA, AutoCAD et ANSYS. Le logiciel exclusif Creator Center permettra à l’utilisateur de paramétrer tous ses programmes de création directement sur une même fenêtre.

« Dans la création de nos produits, l’innovation est le maître-mot et le modèle WS65 reflète parfaitement cette philosophie. Celui-ci dispose d’un écran 4K qui délivre une fidélité de couleur exceptionnelle, d’un pavé tactile travaillé offrant un contrôle précis ainsi que d’un lecteur d’empreintes digitales compatible avec Windows Hello pour assurer une excellente sécurité de ses données », précise Eric Kuo. Il termine : « Il intègre également une puce TPM 2.0 qui héberge un crypto-processeur, un clavier à rétroéclairage blanc, il est compatible au Thunderbolt 3.0 et peut assurer jusqu’à 9 heures d’autonomie. Dernier point important, il ne pèse que 1,8 kg. »

La nouvelle gamme Workstation de MSI sera disponible en France au début du 3ème trimestre 2019.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.