20th Century Studios a dévoilé une nouvelle featurette de Mort sur le Nil, adaptation du roman d’Agatha Christie par Kenneth Branagh.

MORT SUR LE NIL est un thriller palpitant sur un amour obsessionnel aux conséquences meurtrières dans lequel la passion et la jalousie règnent en maîtres.

Réalisé par Kenneth Branagh, le film transporte le public dans les années 1930, recréant de nombreux lieux qui ont inspiré le best-seller glamour écrit en 1937 par Agatha Christie.

Sur les 150 tenues nécessaires aux besoins du film, près de 92 % ont été créés à la main par le chef costumier Paco Delgado et son équipe d’artistes talentueux. Chaque personnage disposait de 10 costumes ou robes. Pour Paco Delgado, la question n’était pas seulement d’établir la hiérarchie sociale telle qu’elle existait dans les années 1930, mais aussi de refléter la personnalité des personnages à travers les vêtements qu’ils arboraient. Il a donc mené des recherches sur cette période historique, identifiant les coupes, les tissus, les motifs, les couleurs, les accessoires, tout en gardant à l’esprit la vision de Kenneth Branagh. Il était crucial que les vêtements transmettent la notion de chaleur – en raison du cadre égyptien de l’histoire – et qu’ils mettent en valeur l’attirance sexuelle entre Simon Doyle et Linnet Ridgeway.

Kenneth Branagh précise : « Notre but était de faire transpirer un peu les spectateurs en même temps que nos personnages, mais aussi de leur faire ressentir la chaleur – littéralement et métaphoriquement – qui ajoute à l’électricité des relations passionnelles qui sont au cœur du film. »

Synopsis : Au cours d’une luxueuse croisière sur le Nil, Hercule Poirot voit ses vacances en Egypte se transformer en chasse au meurtrier lorsqu’une idyllique lune de miel est brutalement interrompue par une série de morts violentes. Sur fond de paysages grandioses mais dans une atmosphère inquiétante empreinte de dangers, cette sombre affaire d’amour obsessionnel aux conséquences meurtrières déstabilisera les certitudes de chacun, enchaînant rebondissements et retournements de situation jusqu’à l’incroyable dénouement !

Mort sur le Nil réunit l’équipe derrière le succès mondial de 2017 LE CRIME DE L’ORIENT-EXPRESS avec le réalisateur et comédien Kenneth Branagh, cinq fois nommé aux Oscars, dans le rôle du détective emblématique Hercule Poirot. Il est rejoint par un casting de suspects, dont : Tom Bateman, quatre fois nommé aux Oscars Annette Bening, Russell Brand, Ali Fazal, Dawn French, Gal Gadot, Armie Hammer, Rose Leslie, Emma Mackey, Sophie Okonedo, Jennifer Saunders et Letitia Wright. MORT SUR LE NIL est écrit par Michael Green, d’après le roman policier d’Agatha Christie, et est produit par Kenneth Branagh, p.g.a, Judy Hofflund, p.g.a, Ridley Scott, Mark Gordon, Simon Kinberg et Kevin J. Walsh, avec Matthew Jenkins, James Prichard et Matthew Pricharden tant que producteurs exécutifs

Mort sur le Nil de et avec Kenneth Branagh, et aussi Tom Bateman, Annette Bening, Russell Brand, Ali Fazal, Dawn French, Gal Gadot, Armie Hammer, Rose Leslie, Emma Mackey, Sophie Okonedo, Jennifer Saunders et Letitia Wright, est actuellement au cinéma.

Featurette en VF
Featurette en VO

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.