Sony Pictures proposera en salles Uncharted, adaptation cinématographique de la célèbre saga de Naughty Dog. Qu’en est-il ? On vous dit tout sans spoils.

Pour commencer, notez que le film est une adaptation libre et non une adaptation fidèle aux jeux. De petites libertés ont été prises comme la rencontre de Nate et Sully ou encore l’introduction de Chloe. Mais bref passons !

Après une introduction que nous tairons, Uncharted nous montre le quotidien de Nathan Drake, un jeune serveur de 25 ans qui a la fâcheuse manie de mettre dans sa poche ce qui ne lui appartient pas. Un soir il est approché par un certain Victor Sullivan qui voit en Drake un certain talent. Sully convi donc Nate à une vente aux enchères où sera vendu une relique qui pourrait conduire aux trésors perdus de Fernand de Magellan. Mais celle-ci est également convoitée par le riche Moncada également présent accompagné de sa garde du corps Braddock. Ici commence une course poursuite sur plusieurs continents pour retrouver le trésor « égaré » de Magellan. Voici pour le pitch de base.

Nous avons donc droit à la toute première aventure du jeune Drake. Je vais être honnête, le rendu final du film me faisait peur aux vu des différents trailers. J’avais peur de voir Tom Holland faire du Tom Holland déguisé en Nate Drake. Mais le jeune acteur s’en sort plus que bien et réussi à se détacher de l’image du juvénile Peter Parker en devenant Nathan, Barman Gentleman Voleur sympathique et terriblement attachant. De son côté Mark Wahlberg offre un rôle de Sully bien différent des jeux vidéo. Ici il est bien plus jeune et plus roublard que le vieillard que l’on a connu. Mais la sauce prend, surtout avec l’arrivée de Chloe Frazer, incarnée par Sophia Ali, qui transformera le duo en trio qui match. Antonio Banderas incarne un méchant plutôt bancal et on préférera la perspicacité et le charisme de Braddock.

Les énigmes sont bien présents et nous plongent dans l’univers du jeu tout comme la grimpette qui est bien évidemment présente avec quelques petites notions de parkour. La musique de Ramin Djawadi colle plutôt bien et le thème musical du jeu n’est pas trop utilisé mais fait son apparition quand il faut. Les fans du jeu pourront également apprécier un petit caméo qui fait plaisir.

Uncharted est une adaptation fun, prenante, et plutôt bien équilibrée. Que l’on soit fan du jeux vidéo ou juste fan de cinéma d’aventure, le film de Ruben Fleischer s’en sort avec les honneur. Tom Holland est crédible dans le rôle d’un jeune Drake et le duo avec Sully match à l’écran comme dans les jeux. On en redemande !

Uncharted de Ruben Fleischer avec Tom Holland, Mark Wahlberg, Sophia Ali, Tati Gabrielle, et Antonio Banderas, est attendu pour le 16 février prochain au cinéma.

Trailer en VF
Trailer en VO

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.