Netflix a dévoilé une bande annonce de Mort à 2020, une satire originale Netflix signée Charlie Brooker et Annabel Jones, les créateurs de Black Mirror.

2020 : Une année si [insérer l’adjectif de votre choix] que même les auteurs de Black Mirror n’auraient pu l’inventer ! Ce qui ne signifie pas qu’ils n’ont pas leur mot à dire… Mort à 2020 est une satire originale Netflix qui retrace cette année épouvantable… qui n’est peut-être pas finie… Tournée comme un documentaire, Mort à 2020 mêle les témoignages de personnalités (fictives) mondialement célèbres à des images d’archives de ces douze derniers mois.

Charlie Brooker : « Ceux qui ne me connaissaient qu’à travers BLACK MIRROR ne savent sans doute pas qu’il m’arrive de ne pas écrire de scénarios d’anticipation sur des gens qui se méfient des smartphones ! En effet, j’ai passé des années à faire des émissions humoristiques en Angleterre, y compris des émissions comiques liées à l’actualité. Du coup, j’ai le sentiment que Mort à 2020 est l’occasion de faire se télescoper plusieurs genres (est-ce que les genres se ‘télescopent’ ? Pas sûr… Désolé…) Mais la démarche pour ce projet se démarque pas mal de la plupart des émissions d’actualité auxquelles j’ai collaboré. Tout d’abord, parce que ce n’est pas moi qui la présente – ce qui sera un vrai soulagement pour tous ceux qui regardent l’émission sur un écran 4K – et puis parce qu’elle s’appuie davantage sur des personnages incarnés. Au cours de cette année où je n’ai jamais eu autant l’impression d’être coupé du monde, j’ai eu l’occasion de travailler (à distance) avec des auteurs et des collaborateurs ayant participé à mes émissions précédentes, ainsi qu’avec des personnes, follement douées, que je ne connaissais pas !

Dans Mort à 2020, on découvre des personnages de fiction qui abordent des faits réels dans un documenteur explosif, mais un peu plus délirant qu’on ne pourrait croire. C’était un format qui convenait parfaitement à Netflix, réputé pour ses documentaires de grande qualité, mais c’était aussi une formidable occasion de livrer une émission comique spéciale qui passe cette année en revue tout en présentant des comédiens brillants. Je n’aime pas trop le mot ‘satire’ mais c’est un genre dont relève pourtant l’émission, sans oublier les gags féroces et burlesques qui la ponctuent. J’espère que les spectateurs trouveront au moins un gag qui leur plaira – parce que, soyons honnêtes, en 2020, le moindre rire qu’on est capable d’arracher est une modeste – mais précieuse – victoire ».

Annabel Jones : « L’actualité de cette année totalement hors du commun a été dominée par des événements planétaires retentissants qui ont marqué la vie de chacun d’entre nous. Ce sont eux qui constituent la matière première de l’émission… et nous y avons ajouté quelques surprises ici et là ».

Avec Samuel L. Jackson, Hugh Grant, Lisa Kudrow, Kumail Nanjiani, Tracey Ullman, Samson Kayo, Leslie Jones, Diane Morgan, Cristin Milioti, Joe Keery et bien d’autres. Mort à 2020 est l’émission cathartique que vous n’oublierez jamais sur une année que vous souhaiterez oublier le plus rapidement possible !

  • Samuel L. Jackson dans le rôle de Dash Bracket – Journaliste, New Yorkerly News.
  • Hugh Grant dans le rôle de Tennyson Foss – Professeur d’histoire.
  • Kumail Nanjiani dans le rôle de Bark Multiverse – PDG de Shreekr.
  • Tracey Ullman dans le rôle de la reine Elizabeth II – Monarque … et personnage fantoche.
  • Samson Kayo dans le rôle de Pyrex Flask – Scientifique.
  • Lisa Kudrow dans le rôle de Jeanetta Grace Susan – Porte-parole officieuse.
  • Diane Morgan dans le rôle de Gemma Nerrick – Citoyenne lambda.
  • Leslie Jones dans le rôle du docteur Maggie Gravel – Psychologue du comportement.
  • Cristin Milioti dans le rôle de Kathy Flowers – Maman à plein temps.
  • Joe Keery dans le rôle de Duke Goolies – Représentant de la génération Y et des petits boulots.
  • Laurence Fishburne dans le rôle du narrateur.

Charlie Brooker et Annabel Jones sont auteurs et producteurs exécutifs de Mort à 2020. L’émission est produite par Alison Marlow.

Mort à 2020 est prévu pour le 27 décembre prochain sur Netflix.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.