A l’occasion du Digital Event Monster Hunter, Capcom a dévoilé de nouvelles infos, ainsi qu’un nouveau trailer Monster hunter Rise.

Les joueurs ont pu découvrir plus en détail le nouveau type de quête « Calamité » de Monster Hunter Rise. En particulier la mécanique obligeant les Chasseurs à œuvrer avec les habitants du village Kamura pour préparer leurs défenses et protéger les barricades de la Forteresse contre les vagues de Monstres déchaînés dont le Monstre supérieur qui pourrait arriver durant le siège.

Un certain nombre de nouvelles caractéristiques de jeu ont été livrées aujourd’hui pour Monster Hunter Rise. En plus des « attaques Liens de soie » initiales disponibles pour les 14 types d’armes, les chasseurs débloqueront de nouveaux « Talents de substitution » » pour tout l’arsenal au fur et à mesure de leur progression dans le jeu. En échangeant ces nouvelles compétences avec les attaques Liens de soie ou régulières existantes, les joueurs pourront créer de nouveaux combos et stratégies qui correspondent le mieux à leur style de jeu.

Monster Hunter Rise comprendra également une difficulté adaptative dynamique pour le mode multijoueur, qui s’ajustera automatiquement lorsque de nouveaux joueurs entreront et sortiront d’une quête. La nouvelle fonction « Hunter Connect » permettra aux joueurs de créer des tags avec leurs objectifs et leur style de jeu, de rechercher d’autres joueurs ayant les mêmes tags ou d’inviter des amis à tous les tags qu’ils ont rejoints. En terminant une quête en mode multi, les joueurs pourront également de « liker » les autres chasseurs de leur groupe et augmenter la probabilité de les retrouver dans le cadre d’un matchmaking. Enfin, les joueurs pourront capturer leurs exploits et la splendeur de Monster Hunter Rise grâce à la fonction caméra.

Une nouvelle bande-annonce récapitulant les nombreux nouveaux monstres et environnements de Monster Hunter Rise a permis aux chasseurs de retrouver les très appréciés Zinogre et Nargacuga. Les plus attentifs ont également pu apercevoir une nouvelle menace pesant sur le village de Kamura, aux côtés de l’espiègle Dragon Ancien Chameleos, un des nombreux Monstres prévus dans les mises à jour post-lancement.

Les joueurs les plus empressés de mettre la main sur Monster Hunter Rise pourront télécharger gratuitement la deuxième démo disponible à partir du 12 mars prochain pour une durée limitée. La démo proposera une chasse contre le Monstre phare Magnamalo, en plus des quatre quêtes disponibles dans la démo de janvier dernier. Les joueurs qui ont participé à la démo de janvier verront leur compteur de quêtes réinitialisé et pourront se replonger dans l’aventure pour tester leur courage face au mastodonte !

Monster Hunter Rise est attendu pour le 26 mars 2021 sur Nintendo Switch.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.