Le chorégraphe Philippe Decouflé sera parrain de la 9e édition du Mondial du Tatouage qui aura lieu les vendredi 15, samedi 16 et dimanche 17 février, à la Grande Halle de La Villette à Paris (75).

Le Mondial du Tatouage, l’événement mondial de référence consacré au tatouage et à ses artistes, s’installe à la Grande Halle de la Villette du 15 au 17 février pour sa 9ème édition.

Chaque année, l’événement organisé par Tin-tin rassemble près de 450 des meilleurs artistes tatoueurs du monde, qui célèbrent le 10ème art parmi plus de 30 000 visiteurs. Le Mondial du Tatouage est devenu au fil des ans l’événement tatouage le plus visité au monde.

Un parrain d’exception pour mêler deux arts, la danse et le tatouage

Cette année, le chorégraphe Philippe Decouflé est le parrain de cette édition d’exception. Une manière de montrer plus que jamais que le tatouage est un art, un art visuel mais aussi un art du corps.

Une collaboration inédite entre Tin-tin et Philippe Decouflé pour dévoiler aux visiteurs une expérience immersive unique. Durant trois jours, les danseurs de la compagnie de Philippe Decouflé, parés de tatouages éphémères dessinés et peints sur mesure par Tin-tin, se produiront dans la Grande Halle de la Villette pour des performances inédites, extraites des chorégraphies Decodex (1995), Octopus (2008), Contact (2014) et Nouvelles Pièces Courtes (2017).

Au programme également :

  • Les concours rythmeront les 3 journées du Mondial : 24 trophées, sculptés par Tin-tin, seront décernés aux meilleurs artistes dans plusieurs catégories par un jury de tatoueurs légendaires
  • Le concert d’Ultra Vomit : quelques mois après leur Olympia à guichet fermé, le groupe de métal parodique se produira au Mondial pour un concert unique le 15 février ;
  • Le concert de Lucifer : le samedi, c’est le groupe de référence internationale « Lucifer », héritier des grands Black Sabbath et Deep Purple, qui se produira sur la scène de la Villette.

Le Mondial du Tatouage 2019 aura lieu les vendredi 15, samedi 16 et dimanche 17 février, à la Grande Halle de La Villette à Paris (75).

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.