La 9ème édition du Mondial du Tatouage aura lieu les 15, 16 et 17 février 2019 à la Grande Halle de La Villette de Paris, trois journées d’exception autour du 10ème art.

Mondial du Tatouage 2019 AfficheExpérience inattendue pour les novices, voyage authentique pour les amateurs, événement incontournable pour les professionnels…. Que l’on souhaite se faire tatouer, profiter de concerts exceptionnels, ou que l’on vienne par simple curiosité, le Mondial du Tatouage rassemble tous les horizons.

Comme chaque année, les concours seront les moments cruciaux de la convention. Loin de mettre les artistes en compétition, ces défilés de tatoués permettent avant tout aux tatoueurs d’exposer leurs créations au grand public. Meilleur dos, meilleur large couleur, meilleur petit noir et gris… les plus beaux tatouages du Mondial sont consacrés par un jury de tatoueurs légendaires, réunis exclusivement pour l’occasion : Filip Leu, Bill Salmon, Luke Atkinson, Kari Barba et cette année encore Mark Mahoney.

Philippe Decouflé, parrain de la 9e édition

Né en 1961 en région parisienne, Philippe Decouflé se forme à plusieurs disciplines : l’expression corporelle avec Isaac Alvarez, le cirque à l’école d’Annie Fratellini, le mime à l’école Marceau, la danse avec Matt Mattox. En 1983, il crée sa propre compagnie : DCA, pour Diversité, Camaraderie, Agilité. Sa danse se singularise par un aspect décalé, ludique et poétique. Au gré de sa carrière, Philippe Decouflé multiplie les collaborations artistiques et les formes d’expression, lui valant une reconnaissance et des prix prestigieux internationaux. Il réalise notamment la chorégraphie du défilé « Bleu Blanc Goude » sur les Champs Elysées à l’occasion du bicentenaire de la Révolution Française ou encore la mise en scène des cérémonies d’ouverture et de clôture des JO d’Albertville en 1992. Après avoir rendu hommage à David Bowie en imaginant Wiebo pour la Philharmonie de Paris, il devient en 2016, avec « Paramour », la comédie musicale du Cirque du Soleil, le premier metteur en scène français à présenter un spectacle à Broadway.

Ultra Vomit et Lucifer en concert

Ultra Vomit – Vendredi 15 février à 21h00

Quelques mois après leur Olympia à guichet fermé, le groupe de métal parodique Ultra Vomit sera présent pour un concert unique et plein de surprises à l’occasion du Mondial du Tatouage. Ils y (re)présenteront leur dernier album « Panzer Surprise ! », ainsi qu’un florilège de leur répertoire absurde et extravagant !

Lucifer – Samedi 16 février à 21h00

Formé à Berlin en 2014, Lucifer a su s’imposer comme une référence internationale, en offrant une musique inspirée du Hard Rock des années 60 et 70, un savant mélange de Métal et de Doom. Héritier des grands Black Sabbath, Deep Purple, Blue Öyster Cult ou de leurs amis de Steppenwolf, Lucifer « est destiné à tous les sens, à votre cerveau, à vos oreilles, à vos yeux, à tout », décrit Johanna Sadonis, la voix du groupe, qui donne rendez-vous au Mondial avec le légendaire Nicke Andersson (The Hellacopters, Entombed, Imperial State Electric, Death Breath).

Le Mondial du Tatouage 2019 aura lieu les 15, 16 et 17 février 2019 à la Grande Halle de La Villette. Infos et Résas : mondialdutatouage.com

Ci-dessous, quelques clichés maison de l’édition 2018 :

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.