Crunchyroll a annoncé que Mobile Suit Gundam: Cucuruz Doan’s Island aura droit à une sortie au cinéma les 6 et 7 janvier 2023.

Le premier long métrage de la célèbre saga de robot géant réalisé par Yasuhiko Yoshikazu, le dessinateur historique de la série.

Une sortie événementielle, uniquement les 6 et 7 janvier 2023 en France, Belgique et Luxembourg. Le long métrage est distribué par Crunchyroll. Créée en 1979 par Yoshiyuki Tomino, Mobile Suit Gundam a révolutionné le robot géant dans l’animation. Le réalisateur Yoshikazu Yasuhiko a créé tous les personnages de la première série. Il a signé le manga Mobile Suit Gundam The Origin. En parallèle, il est l’auteur et le réalisateur de plusieurs films emblématiques, notamment Arion et Venus Wars. La dernière série en date de la saga, Mobile Suit Gundam – The Witch from Mercury, est actuellement diffusée en simulcast sur Crunchyroll.

Série culte au Japon depuis plus de 40 ans, Mobile Suit Gundam arrive sur grand écran à l’occasion d’une série de projections exceptionnelles, les 6 et 7 janvier 2023, du long métrage Cucuruz Doan’s Island.

Réalisé par Yasuhiko Yoshikazu, le créateur historique des personnages de la série, ce film revient sur un moment du récit développé dans la toute première série originale de 1979.
Une première liste des cinémas participant à l’opération sera dévoilée à l’occasion de l’ouverture des préventes prévue ce jour, vendredi 16 décembre, à partir de 16h. D’autres cinémas pourront être ajoutés d’ici la fin de l’année.« 


Synopsis : Alors que son quartier général essuie des bombardements réguliers, la Fédération Terrienne orchestre une vaste contre-offensive en vue de capturer Odessa, siège des forces d’invasion du Duché de Zeon. Dans un ultime répit avant cette opération, Amuro et l’équipage du White Base font route vers Belfast, aux fins de ravitaillement. Mais en chemin, ils sont chargés d’une mission capitale : éliminer les troupes ennemies cachées sur une minuscule île déserte. Parti en quête de ces agents dormants, Amuro y fait cependant une trouvaille inattendue : une poignée d’enfants et un Zaku. Privé de son Gundam, il y rencontre un homme, le mystérieux Cucuruz Doan. Quels secrets Amuro va-t-il découvrir sur cette île, et surtout… parviendra-t-il à en réchapper ?

CADEAU

Un exlibris illustré par Yoshikazu Yasuhiko sera offert aux spectateurs de Mobile Suit Gundam – Cucuruz Doan’s Island.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.