Revenu d’entre les morts MicroProse a annoncé 3 jeux militaires : Sea Power (Triassic Games), Second Front (Hexdraw) et Task Force Admiral (Drydock Dreams Games).

Sea Power de Triassic Games

Offert par le concepteur principal des eaux froides, Sea Power vous permet de contrôler les forces de l’OTAN et du Pacte de Varsovie dans un conflit naval moderne.

Qu’il s’agisse de se battre avec des Boghammars dans un duel de surface, de repousser des attaquants aériens armés de missiles à longue portée ou de chasser des sous-marins ennemis avec des avions et des navires de surface, des armes et des capteurs avancés sont à votre disposition.

Pouvez-vous réussir à cacher vos forces tout en détectant et en suivant les leurs? A vous de jouer à un jeu avancé de chat et de souris en haute mer, de prendre l’initiative et d’attaquer avec l’avantage de la surprise de votre côté. Et à tout moment, vous devez respecter les règles d’engagement et veiller à ne pas provoquer d’incident inutile qui pourrait conduire à une escalade. Après tout, vous ne pouvez pas vraiment être sûr de qui est ce contact radar à 30 000 pieds, n’est-ce pas ?

Second Front d’Hexdraw

Second Front est le jeu tactique de la Seconde Guerre mondiale que les amateurs de genre ont toujours voulu et n’ont jamais vraiment eu. Doté d’un moteur 3D à part entière et d’une interface utilisateur facile à utiliser, le jeu est facile à jouer mais difficile à maîtriser.

Jouer à un jeu tactique plus profond que votre clone X-Com moyen, avec une IA compétente et un puissant éditeur pour créer des scénarios et des campagnes a longtemps été le rêve des joueurs tactiques.

Second Front est livré avec plusieurs campagnes couvrant différents fronts de la Seconde Guerre mondiale et des unités sportives allemandes, américaines et russes. Les scénarios se déroulent dans un cycle de bataille de 60 tours, du matin au soir. Combattez et reposez ou poussez vos troupes jusqu’à la limite et appuyez sur l’attaque. Ce ne sont pas des batailles scénarisées mais des escarmouches émergentes continues avec une perte, une fatigue et une expérience persistantes.

Task Force Admiral de Drydock Dreams Games

Task Force Admiral Vol.1: American Carrier Battles est une expérience solo centrée sur le commandement d’une première force opérationnelle de la marine américaine de la guerre du Pacifique.

En tant que commandant général, vous êtes chargé de rechercher la destruction des forces navales ennemies et d’empêcher votre adversaire, la marine japonaise, d’atteindre ses objectifs. Pour atteindre vos objectifs, vous avez à votre disposition l’arme de projection maritime la plus redoutable connue de l’Homme en 1942: vos groupes aériens porteurs et les forces opérationnelles qui les soutiennent.

Oubliez les limites du passé et laissez le meilleur du jeu de guerre et de la simulation se fondre et s’épanouir dans cette nouvelle prise de commande en mer! Revivez les grandes batailles de la première année de la guerre du Pacifique comme si vous y étiez vous-même. Ici, il n’y a pas de lancer de dés, pas d’arbre de compétences artificiel, pas de statistiques arbitraires, un brouillard de guerre sélectif ou des communications cristallines surnaturelles. C’est une gestion de crise en temps réel pour vous, réalisme et historicité sans concession, aussi peu d’abstraction que possible, et beaucoup d’action, de suspense et de gameplay rafraîchissant emballés dans le même logiciel informatique.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.