Sony Interactive Entertainment a diffusé une vidéo sur les coulisses de la création du reboot du jeu culte MediEvil, attendu pour cet automne sur PS4.

Apprenez comment les développeurs chez Other Ocean ont décidé de s’attaquer au remarque de la terrifiante aventure de 1998.

Citoyens de Gallowmere, le sentez-vous ? Une douce brise se lève à peine, les feuillages commencent à changer de couleur, une vague odeur d’épice de citrouille se fait sentir… pas de doute, moins de trois mois nous séparent encore du 25 octobre et de la sortie de MediEvil sur PlayStation 4 !

L’équipe d’Other Ocean a travaillé très dur pour s’assurer que votre royaume hanté favori était aussi effrayant que rutilant, alors venez jeter un œil en coulisses pour voir de plus près comment ils s’y prennent pour redonner à Sir Dan sa gloire d’antan, mais en HD :

L’un des aspects les plus important lorsque l’on refait un classique de la PlayStation vieux de 20 ans, tel que MediEvil, est de se mettre dans les bottes de l’équipe de développement originale.

“Notre credo était : Faire ce qu’ils ont fait, et ne rien changer à moins d’avoir une excellente raison pour le changer.” nous dit Jeff Nachbauer, Producteur Exécutif sur ce projet. “Souvent, on fouine dans le code, on y trouve une décision de design vraiment bizarre et on se dit ‘Mais qu’est-ce qu’ils ont fichu là ? Ça n’a aucun sens.’ Et là on s’embarque dans toute une aventure à essayer de résoudre de plus en plus de problèmes dans le jeu et soudain ça nous frappe — ‘Aaaah, c’était donc pour ça. Ah bah oui vu comme ça je comprends mieux.’”

L’équipe a été encore plus loin, cherchant à savoir quelle musique les développeurs originaux écoutaient à l’époque de la première PlayStation.

D’après Jeff, “Il y a des commentaires dans le code source originel qui indique la musique que les développeurs écoutaient pendant la conception du jeu, ce qui nous a aidé à comprendre ce qu’ils cherchaient à accomplir en codant tel ou tel passage.”

Et si vous voulez en apprendre plus sur le développement de MediEvil, des interviews bonus, des concept art et du contenu making-of seront disponibles dans l’art-book digital The Art of MediEvil, ainsi que dans l’application MediEvil Soundtrack, tous deux disponibles exclusivement dans la version Deluxe Digitale du jeu.

MediEvil est attendu pour le 25 octobre prochain en exclusivité sur PlayStation 4.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.