Découvrez Tonic Games Group, la nouvelle société mère qui réunit les créatifs de Mediatonic et Fortitude Studios ainsi que le label d’édition The Irregular Corporation.

La famille Tonic Games Group revendique près de 300 développeurs sur sept lieux à travers le monde, cinq studios et deux bureaux d’édition, ainsi que des partenariats avec des studios third-party dans 14 villes différentes.

Tonic Games Group réunit une famille de développeurs et d’éditeurs de premier rang autour d’une même philosophie, celle d’avoir un impact positif avec les jeux qu’ils créent mais également sur la manière dont ceux-ci sont conçus et façonnés. Son objectif est de trouver de nouvelles manières de développer des licences originales pour les deux milliards de joueurs de notre planète. Créé par les cofondateurs de Mediatonic Ltd. l’un des studios indépendants les plus importants du Royaume-Uni depuis sa création en 2005, Tonic Games Group dispose actuellement de 27 jeux en développement actif dans ses différents studios et bureaux.

Le cofondateur Dave Bailey déclare : « Nous sommes heureux d’établir des fondations solides à long terme pour permettre à nos entreprises d’être créatives, d’essayer ce qui n’a pas encore été fait jusqu’à présent pour toucher un nouveau public. L’approche de Tonic Games Group nous permet d’aider et de développer au maximum le potentiel de chaque jeu et de chaque personne appartenant à notre famille d’entreprises. »

Cofondé par Dave Bailey et Paul Croft en 2005, Mediatonic est la figure de proue des marques de Tonic Games Group. Le studio se concentre sur des expériences de jeu multijoueur de masse et brise les carcans avec des productions étranges et merveilleuses sur toutes les plateformes. Distingué par la récompense « Best Places to Work : Mental Health & Wellbeing » par GamesIndustry.biz en 2019, il emploie actuellement près de 250 brillants êtres humains à travers ses quatre bureaux, dont son nouveau quartier général imaginé et construit par Oktra au 111 Buckingham Palace Road, au-dessus de Victoria Station. Le studio recrute actuellement divers profils alors qu’il œuvre à la sortie de deux titres pour l’année 2020.

« Mediatonic est une force de plus de 230 esprits créatifs et le développeur derrière les blockbusters à licence comme YAHTZEE® With Buddies et Gears POP! ainsi que des créations originales telles que Murder by Numberset le futur Fall Guys: Ultimate Knockout. Après avoir développé des studios couronnés de succès pendant quinze ans, créer une structure unificatrice comme Tonic Games Group est la nouvelle étape logique pour nous. » confie le cofondateur Paul Croft.

Fortitude Games est spécialisé dans « l’artisanat d’aventures curieuses » et est actuellement en train de façonner son studio en partenariat avec des marques passionnées et pleines de caractère pour créer des jeux de grande qualité bourrés d’humour. Son équipe talentueuse et soudée ouvre une nouvelle voie audacieuse vers des productions originales pour le studio en créant des expériences uniques, avec une touche sombre et esthétique. Basée à Guildford, au Royaume-Uni, la société est dirigée par le co-créateur des titres Amateur Surgeon et The Sexy Brutale, James Griffiths. Il a actuellement deux jeux en développement et recrute pour avancer le développement de son premier projet original.

Le label The Irregular Corporation fait également partie de la famille Tonic Games Group. Cet éditeur iconoclaste s’inspire des passions diverses et variées des joueurs du monde entier et finance des jeux originaux et fascinants depuis 2015. En mettant l’accent sur l’édition de nouvelles expériences couvrant de nombreux genres différents, The Irregular Corporation est une équipe de professionnels reconnus de l’industrie venus du monde entier pour mettre à profit leur expérience et soutenir les développeurs indépendants dans l’objectif de les aider à tirer le plein potentiel de leurs jeux. Son catalogue compte notamment les jeux PC Building Simulator, Good Company et Mars Horizon, récemment annoncé.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.