Les éditions Larousse proposent Manga, que d’histoires de Matthieu Pinon, disponible dès maintenant en librairie.

Alors que la Seconde Guerre mondiale vient de s’achever, le Japon voit apparaître un nouveau genre d’ouvrage le manga Au fil des décennies, son succès grandit Le manga se diversifie, se réinvente, crée des personnages originaux et emblématiques.

Il se fait le témoin des angoisses et des rêves de plusieurs générations de Japonais Il s’exporte en France, s’enrichit des apports américains, devient un genre à part entière, d’une richesse hors du commun.

À la fois acteur et spectateur de son époque, le manga est indissociable des évolutions sociale, économique, politique et culturelle du Japon Il joue aujourd’hui un rôle essentiel dans l’économie du pays De Shigeru Mizuki à Osamu Tezuka «dieu du manga» moderne, de la naissance des gekiga dans les années 1950 aux mangas féministes, en passant par One Piece, Demon Slayer ou Fairy Tail, c’est toute l’histoire du manga qui nous est contée, dans sa profusion et sa diversité.

L’auteur : Journaliste spécialisé en pop culture japonaise, Matthieu Pinon décrypte depuis vingt cinq ans l’univers des mangas et des dessins animés nippons dans des magazines et dans ses livres (Histoire(s) du manga moderne, Un siècle d’animation japonaise).

Manga, que d’histoires de Matthieu Pinon est disponible au prix de 34,95€ aux éditions Larousse.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.