Wizards of the Coast a annoncé que la bêta fermée de Magic Arena, l’édition digitale de Magic: The Gathering, sera ouverte à tous le 27 septembre.

Pour les plus impatients, un évènement dédié à l’apprentissage du jeu physique est organisé ces samedi 22 et dimanche 23 septembre dans plus de 200 magasins en France. Un deck de 30 cartes sera offert aux nouveaux joueurs qui se rendront à l’événement.

Ces événements de bienvenue appelés « Magic Open House » anticipent le lancement de la nouvelle édition Les Guildes de Ravnica et poursuivent la célébration du 25ème anniversaire de Magic: The Gathering, le jeu de cartes le plus joué dans le monde.

Ce sera l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes, de revoir de vieux amis ou de (re)découvrir l’un des mondes les plus appréciés de l’univers créé par Richard Garfield en 1993. Depuis lors, Magic : The Gathering ne cesse de grandir et rassemble un nombre croissant de joueurs dans le monde entier. Ces dix dernières années, plus de 20 milliards de cartes ont été imprimées et jouées par plusieurs millions de fans.

Les participants aux Magic Open House des 22 et 23 septembre recevront une carte brillante spéciale du Défieur de Boros, avec une illustration exclusive, s’ils viennent accompagnés d’un ami qui ne joue pas ou qui n’a pas joué depuis longtemps à Magic. Ce dernier pourra commencer à jouer ou se rafraîchir la mémoire. Il obtiendra des explications sur les règles de Magic: The Gathering et repartira avec un deck de bienvenue gratuit qui lui permettra de mettre en pratique tout ce qu’il aura appris.

« Magic Open House » est aussi un évènement qui ouvre la voie pour Les Guildes de Ravnica, la nouvelle édition qui sera disponible le 5 octobre. Le plan historique de Ravnica est caractérisé par dix Guildes, des organisations qui gèrent divers aspects de la métropole dans laquelle elles vivent. Cette nouvelle édition de cartes comprend cinq des dix Guildes, chacune liée à deux couleurs et à une philosophie de vie et de combat spécifique. Elle est ainsi composée de 259 cartes nouvelles ou rééditées :

  • La guilde militaire de Boros (rouge-blanc) pense que la vertu est le feu qui luit à la lumière de la justice.
  • Celle d’Izzet (bleu-rouge), dirigée par un dragon, mêle magie élémentaire et technologie, faisant de ses membres les maîtres incontestés de l’innovation.
  • Le cercle très fermé des membres de Selesnya (vert-blanc) célèbre l’altruisme, la culture et le rassemblement spirituel ; les personnes étrangères les considèrent comme des cultistes de la nature endoctrinés.
  • La guilde de Golgari (noir-vert) et ses adorateurs de la mort contrôlent une vaste armée de main-d’œuvre morte-vivante dans les bas-fonds de la ville.
  • La mystérieuse Maison Dimir (bleu-noir) est à l’origine d’histoires effrayantes de conseillers nécromanciens, d’assassins phantasmatiques et d’horreurs noires rampant dans les égouts.

Après les « Magic Open House » des 22 et 23 septembre, autre rendez-vous très attendu : Le week-end d’avant-premières qui commence le samedi 29 septembre et qui permettra aux joueurs de découvrir Les Guildes de Ravnica.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.