Réflexe incontournable chez bon nombre de consommateurs en ligne, le code promo ne cesse d’envahir la toile.

Produit marketing à fort impact pour les boutiques d’e-commerce, le code promo plaît aussi à tous ceux qui sont à la recherche de la bonne affaire sur internet. Il est aujourd’hui impensable de faire ses achats en ligne sans faire appel à des codes de réduction afin de réduire le montant total de son panier et profiter de bons plans. Mais comment l’utiliser à bon escient ? Focus.

Qu’est qu’un code promo sur internet ?

Le code promotionnel utilisé aujourd’hui par les boutiques e-commerce permet tout simplement au consommateur de bénéficier d’une réduction ou d’avantages supplémentaires dès la validation de sa commande à l’instar des coupons des journaux d’antan. Il peut revêtir différents aspects, puisqu’il peut permettre au consommateur de bénéficier de la livraison gratuite, de cadeaux, de réductions tarifaires sur un produit ciblé ou sur le montant total de sa commande, etc.
Les sites d’e-commerce ont trouvé la solution pour fidéliser de nouveaux clients : offrir des codes promo à longueur d’année afin de trouver une nouvelle clientèle tout en mettant en avant leurs produits phares. Un système équitable tant pour le consommateur que pour le marchand, alors pourquoi se priver ?

Pourquoi utiliser un code promotionnel lors d’achats en ligne ?

Tout simplement pour bénéficier d’offres promotionnelles intéressantes ! Les codes promo sur internet sont bien plus nombreux que ceux proposés par les boutiques dites « physiques ». Sur internet, il suffit de quelques minutes pour trouver un code promotionnel qui permet de bénéficier d’offres de réduction ou de cadeaux lors d’une commande. En d’autres termes, les codes promo permettent d’avoir « plus » sans se priver !

Comment utiliser le code promo ?

Il n’y a rien de plus simple : la majeure partie des sites e-commerce qui proposent des codes promotionnels affichent sur leur boutique des emplacements dédiés afin d’entrer le code en question pour qu’il s’applique dès la validation de la commande.

Enfin, il faut surtout veiller à ce que :

  • Le code promo soit valable. En effet, les codes promo peuvent s’appliquer de manière différente. Que cela soit à l’ensemble du panier ou sur des produits ciblés, il faut bien vérifier que le code promo utilisé soit valable sur les produits mis au panier.
  • Qu’il soit valide : la majorité des codes promo ont une date limite de validité. Même si certains sont encore disponibles sur certains sites marchands, il se peut qu’il ne soit plus valide.
  • Respecter les conditions de la boutique en lien avec le code promo : certains codes promo peuvent être soumis à certaines conditions mises en place par le site marchand lui-même (quantité de produit précise ou minimum d’achat). Si ces conditions ne sont pas respectées, le consommateur est dans l’impossibilité d’utiliser son code promotionnel. C’est pourquoi il est utile de vérifier ces informations au préalable.
  • Bien respecter l’orthographe du code promotionnel pour qu’il soit correctement appliqué : certains codes promo sont une succession de lettres et de chiffres sans espace et le recopier dans l’espace adéquat sur un site e-commerce n’est pas toujours très évident. Il faut donc veiller à correctement recopier le code promotionnel pour qu’il soit efficace ou bien tout simplement jouer au « copier-coller » direct pour éviter toute erreur humaine.

Si toutes ces informations sont respectées à la lettre et que les paramètres sont correctement appliqués, il est certain que les codes promo peuvent être une véritable aubaine pour tous ceux qui sont à l’affût des bonnes affaires et qui courent après les rabais !

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