Condor Entertainment a annoncé que, n’ayant pu être diffusé comme initialement prévu à partir du 18 mars, L’Ombre de Staline, sortira au cinéma le 22 juin.

Le film est inspiré de l’histoire vraie du jeune journaliste gallois Gareth Jones, qui suite à ses révélations sur le régime stalinien en 1933, fût assassiné par la police politique soviétique à la veille de ses 30ans, en 1935 en Mongolie. Sa découverte en Ukraine va lever le voile sur l’épisode le plus terrible de l’Histoire soviétique de l’entre deux guerres.

Synopsis : Pour un journaliste débutant, Gareth Jones ne manque pas de culot. Après avoir décroché une interview d’Hitler qui vient tout juste d’accéder au pouvoir, il débarque en 1933 à Moscou, afin d’interviewer Staline sur le fameux miracle soviétique. A son arrivée, il déchante : anesthésiés par la propagande, ses contacts occidentaux se dérobent, il se retrouve surveillé jour et nuit, et son principal intermédiaire disparaît. Une source le convainc alors de s’intéresser à l’Ukraine. Parvenant à fuir, il saute dans un train, en route vers une vérité inimaginable…

L’Ombre de Staline de Agnieszka Holland avec James Norton, Vanessa Kirby et Peter Sarsgaard, est prévu pour le 22 juin prochain au cinéma.

Trailer en VF
Trailer en VO

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.