Third Editions a annoncé que L’Œuvre de Christopher Nolan. Les théorèmes de l’illusion est maintenant disponibles en librairie.

S’il y a un cinéaste dont on ne peut s’empêcher de parler, en bien comme en mal, depuis presque vingt ans, c’est bien Christopher Nolan. Ses visions conciliant le fantastique et le scientifique, ses collaborations avec des acteurs de renom et sa volonté de conférer une identité artistique et intellectuelle aux blockbusters hollywoodiens ont fait de lui un réalisateur incontournable. Pourtant, Nolan demeure un individu secret, n’exprimant que peu ses passions en dehors de ses longs-métrages. Dans cet ouvrage, le docteur en études culturelles Guillaume Labrude part à la découverte de l’homme derrière l’œuvre, en retraçant son parcours et en décortiquant ses films. De son rapport au temps et à l’espace à sa volonté de rendre hommage au cinéma qui l’a forgé, en passant bien sûr par sa relation particulière avec Hollywood et sa capacité d’adaptation, tous les éléments propres au réalisateur sont ici révélés.

L’édition First Print (nombre d’exemplaires limité) comprend :

  • Le livre L’Œuvre de Christopher Nolan. Les théorèmes de l’illusion
  • Une couverture exclusive de Ben Turner
  • Une jaquette réversible reprenant la couverture de l’édition classique
  • Un ex-libris de Ben Turner
  • Le livre au format numérique (ePub & MOBI)

L’Œuvre de Christopher Nolan. Les théorèmes de l’illusion de Guillaume Labrude est disponible au prix de 29,90€ en édition classique, et 34,90€ en édition First Print.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.