Tout le monde aujourd’hui est à l’aise avec les technologies numériques. Tout le monde ? Non, malheureusement il y a des gens qui ont des difficultés à appréhender un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Si les jeunes générations sont nées à une époque où internet existait déjà, celles qui les ont précédées ont dû s’y habituer et apprendre à vivre avec le web, les emails, les réseaux sociaux et les conversations en vidéo. Or, il y a aussi les personnes issues de générations antérieures, celles pour qui rien de tout cela n’est une évidence. Pire, même, elles ne parviennent pas à s’adapter, parce que tout leur paraît trop compliqué, parce que loin de tout ce qu’elles ont pu apprendre tout au long de leur vie. Comment faire pour ne pas les laisser de côté et pour pouvoir communiquer avec elles via des outils modernes, qui rendent les conversations si différentes et qui rapprochent les gens ?

Une tablette téléphone pour les seniors

C’est en pensant à leurs parents, âgés et qui n’apprécient pas les technologies numériques parce qu’elles leur échappent ou qu’elles n’ont plus les capacités physiques de les utiliser, que des ingénieurs ont mis au point la tablette LiNote. Il s’agit d’une tablette numérique unique car la personne âgée n’a rien à toucher. En clair, il n’y a pas besoin de savoir où cliquer ni de devoir décrocher lorsque l’on reçoit un appel en visio ou bien un message : tout se fait tout seul, sans aucune action autre que celle de se présenter face à la tablette. C’est elle qui fera tout elle-même, grâce à son système de reconnaissance intelligent, mis au point pour faciliter la vie de ses utilisateurs.

La tablette téléphone qui est bien plus qu’une tablette

Avec la tablette LiNote, la personne âgée peut donc recevoir des appels en visio, des photos, des vidéos et des petits mots affectueux de ses proches. Elle peut aussi demander à activer l’option « diaporama » pour contempler toutes les photos reçues comme sur un cadre photo. En plus de cela, cette tablette téléphone LiNote propose différentes options qui sont très utiles au quotidien. Il est possible d’enregistrer ses rendez-vous et d’avoir un rappel qui s’affiche le jour où l’on doit aller chez le médecin, assister à l’anniversaire de sa fille, souhaiter bonne fête à sa voisine, ne pas manquer le banquet des anciens du village…

La révolution numérique pour tous !

Ainsi, loin de devoir apprendre à s’y retrouver sur un smartphone ou une tablette tactile classique, une personne âgée peut tout de même intégrer les technologies numériques à sa vie et ce, de façon aussi simple qu’intuitive. Grâce à la tablette téléphone LiNote, personne ne reste en arrière et tout le monde peut profiter pleinement de tout ce que ces technologies novatrices peuvent apporter de bon, à la vie quotidienne.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.