La célèbre violoniste électro aux nombreuses récompenses Lindsey Stirling a dévoilé son premier single « Underground » qui figurera sur le cinquième album très attendu baptisé Artemis.

Sterling raconte l’histoire d’Artémis (la déesse de la chasse et de la Lune), et établit des parallèles avec ses expériences personnelles. Ce sujet est très bien illustré dans la nouvelle vidéo. Se déroulant dans un monde futuriste, elle commence avec une Stirling entravée jouant furieusement de son instrument. Artémis apparaît sous la lumière vive de la Lune, illuminant le monde, et donne à Stirling la force de se libérer de ses liens.

Stirling revient sur Artémis : « La Lune est l’un des plus beaux exemples de persévérance. Les ombres l’engloutissent régulièrement, et on pourrait presque croire qu’elle cesse d’exister. Il y a eu des moments dans ma vie où je me suis sentie totalement envahie par les « ombres » du chagrin ou de la dépression. Je croyais que je ne serais plus jamais heureuse. Mais la Lune m’a appris une grande leçon : ce n’est pas parce que les ombres la recouvrent qu’elle n’existe plus pour autant… et qu’elle ne se battra pas pour retrouver toute sa lumière. Artémis est une déesse de la Lune. Cet album raconte son histoire. Je pense qu’il raconte l’histoire de tout le monde ».

Cet été, Stirling partira en tournée au Mexique et en Europe. Elle débutera le 10 août par un concert déjà complet devant 10500 fans au Sport Palace de Mexico. Les grandes villes européennes incluent Francfort, Munich, Milan, Cracovie, Varsovie, Berlin, Zurich, Londres et Paris. Plus d’infos sur http://www.lindseystirling.com/tour.

EN LIVE EN FRANCE

  • 21 Septembre – Strasbourg, France – Zénith
  • 28 Septembre – Boulogne-Billancourt, France (Paris) – La Seine Musicale
  • 1er Octobre – Floirac, France – Bordeaux Metropole Arena
  • 2 Octobre – Lyon, France – Halle Tony Garnier
  • 4 Octobre – Nantes, France – Zénith de Nantes Metropole

Artemis, le cinquième album de Lindsey Stirling, sera disponible dès le 6 septembre prochain via BMG.


Zoom sur Lindsey Stirling

Lindsey Stirling reste assez courageuse pour viser haut. Depuis la sortie en 2012 de son premier album éponyme, la danseuse, artiste et violoniste électro est devenue sans en avoir l’air une des vedettes les plus innovantes du 21e Siècle.

Classé Nº 2 au Billboard Top 200, Nº 1 des disques Dance/Electronic, Nº 1 pendant 21 semaines consécutives des albums classiques et récompensé par un Billboard Music Award pour le meilleur disque Dance/Electronic, Shatter Me, son deuxième opus, ne se contente pas d’être de décrocher l’Or, il finit l’année 2015 Nº 2 dans la catégorie Dance/Electronic Album et Nº 1 dans celle des Classical Album de Billboard. Avec plus de 11 millions d’abonnés et plus de 2 milliards de vues sur YouTube en 2015, Forbes classe Lindsey N° 4 dans sa liste annuelle des artistes YouTube, la faisant passer en tête des femmes dans le classement.

Sa tournée se déroule devant un public total de 500000 personnes dans le monde. The Only Pirate at the Party, son premier livre (coécrit avec sa sœur Brook S. Passey), est devenu un best-seller du New York Times. Brave Enough, son troisième album studio, est entré directement Nº 5 du Top 200 de Billboard avant de finir Nº 1 dans le classement de fin d’année des albums Dance/Electro et de rapporter à Stirling un 2017 Billboard Music Award for Top Dance/Electronic Album.
La même année, avec son partenaire Mark Ballas, Lindsey participe à la 25e saison de « Danse avec les Stars » sur ABC. Elle sort aussi son tout premier album de Noël intitulé Warmer in the Winter, comportant des chansons traditionnelles et des titres inédits. Le disque devient Nº 1 des nouvelles sorties de Noël 2017, devant des poids lourds de la pop comme Gwen Stefani et Sia. Il bat des records de ventes avec plus de 40 millions de demandes sur Pandora. Une nouvelle version (Warmer in the Winter: Deluxe Edition) sort en 2018 et reste 8 semaines consécutives dans le Top 10 des albums de Noël.

À l’été 2018, Stirling enflamme ses fans durant sa magnifique tournée nord-américaine avec Evanescence, les stars du rock. Devenue l’une des 10 tournées les plus lucratives de l’été dernier, les deux groupes sont accompagnés d’un orchestre au grand complet et délivrent un set survitaminé.

Stirling est le modèle d’une artiste indépendante partageant une relation symbiotique avec ses fans. Intervenante à ses heures perdues, elle utilise sa propre expérience pour montrer aux adolescents qu’il faut avoir confiance en ce qui nous rend uniques, puis attendre que le monde en prenne conscience.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.