Après avoir marqué les esprits avec Life’s Good, Let’s Play en juin dernier à l’ESpot Paris, LG a annoncé la signature d’un partenariat officiel entre LG UltraGear et ESpot.

Ce partenariat est né dans la continuité de l’évènement Let’s Play, qui avait réuni plus de 3 500 passionnés de gaming, d’esport et de culture coréenne au cœur de Paris pour un week-end rythmé par des moments forts : conférence animée par Laure Valée, showmatch exceptionnel opposant des légendes coréennes de League of Legends à la toute nouvelle équipe LEC de la Karmine Corp, et bien plus encore.

Ainsi, depuis le 9 mai 2025, l’intégralité de l’ESpot Paris est équipé de 123 moniteurs LG UltraGear, offrant aux joueurs une expérience de jeu premium, quelles que soient leurs attentes : entraînement, compétition ou simple plaisir de jeu.

La zone gaming située au sous-sol est équipée de 90 moniteurs LG UltraGear, tous dotés de dalles OLED et d’une fréquence de rafraîchissement allant jusqu’à 480Hz, permettant une expérience de jeu fluide et ultra-réactive. Parmi les modèles phares présents, on compte 20 moniteurs LG UltraGear OLED 27GX790A, nouveauté lancée cette année, ainsi que 52 LG UltraGear OLED 27GR95QL et modèles 18 LG UltraGear OLED 27GR95QE.

Dans l’Arena, également au sous-sol, 10 moniteurs LG UltraGear 25GR75FG sont en place, identiques à ceux utilisés lors des compétitions de League of Legends en Europe, pour garantir une réactivité et une fidélité d’image à la hauteur des standards professionnels.

Située au 1er étage et accessible uniquement sur réservation, la zone VIP de l’ESpot Paris a été conçue comme un espace haut de gamme, à la fois polyvalent et ultra-équipé. Utilisée par des particuliers pour des événements privés, elle est surtout plébiscitée par les influenceurs, les équipes d’esport et joueurs professionnels à la recherche d’un lieu dédié pour s’entraîner, organiser des bootcamps ou créer du contenu dans des conditions optimales. Elle accueille 4 moniteurs LG UltraGear OLED 32GS95UE et 4 LG UltraGear 32GR93U. Quatre autres moniteurs incurvés 45 pouces LG UltraGear OLED 45GR95QE sont quant à eux installés au rez-de-chaussée, dans la zone de simulation F1, pour une immersion totale.

Au-delà de la mise à disposition de matériel haut de gamme, ce partenariat se concrétise tout au long de l’année par une communication croisée entre LG et ESpot Paris sur leurs réseaux sociaux respectifs, des offres promotionnelles exclusives pour les visiteurs, ainsi que la possibilité de tester les nouveautés LG UltraGear dans un environnement 100% gaming.

« Ce partenariat avec Espot Paris marque une nouvelle étape pour LG UltraGear en France. En équipant un lieu aussi emblématique du gaming, nous permettons à tous les joueurs, amateurs comme professionnels, de vivre une expérience de jeu à la hauteur des standards de la compétition internationale. C’est aussi une manière concrète de rendre accessible la technologie OLED de LG au service de la performance et du plaisir de jeu » déclare Romain Gras, Directeur Marketing LG Electronics France.

« Life’s Good, Let’s Play en juin dernier a été l’un de nos moments les plus forts à ESpot Paris et je suis ravi de renforcer notre relation avec LG grâce à ce partenariat. Lors du déploiement de nos équipements à ESpot, nous ne faisons aucun compromis sur la qualité, car nous offrons l’expérience de jeu la plus premium à chacun de nos clients. Les produits LG que nous avons pu déployer pour nos visiteurs parisiens sont véritablement haut de gamme et les retours ont été excellents dès le premier jour ! Ces produits seront utilisés quotidiennement pendant plus de 12 heures, y compris lors de compétitions à enjeux élevés. La qualité des LG UltraGear est irréprochable et nous espérons les utiliser encore longtemps à Paris et au-delà. » déclare Aaron Bucksteain, Président de l’ESpot Paris.