Découvrez la liste des sorties Mangas pour la semaine du 3 au 9 mai 2021.

5 mai 2021

Card Captor Sakura – Clear Card Arc T9 (Pika Edition)

C’est la journée portes ouvertes au collège ! Sakura reçoit la visite de son père, Fujitaka, et Akiho, quant à elle, a invité Kaito. Les deux fillettes se réjouissent de leur venue. Mais le véritable objectif de Kaito est tout autre… Pourquoi Sakura crée-t-elle les Clear Cards ? Dans quel but Kaito s’est-il rendu au collège Tomoeda ?!


Chobits T7 (Pika Edition)

Après avoir permis la réconciliation de Yumi et Hiroyasu, Hideki est plus troublé que jamais par l‘affection que lui témoigne Chii. Humains et ordinateurs seraient-ils donc plus proches que leur nature ne le suppose ? Conscient de sa propre ignorance, Hideki choisit de donner carte blanche à Minoru et Dragonfly pour mener l‘enquête sur Chii, dont les capacités ne sont plus à prouver. Mais leur enquête n‘est pas sans risques et Yuzuki, trop téméraire, en fait les frais. Peut-être est-il temps pour Hideki de prendre les choses en main et de se confronter à Mlle Hibiya… ainsi qu‘à la vérité.


Noragami T22 (Pika Edition)

Alors que Kazuma et Yato tentent d’échapper aux sbires du mage, Yukine est complètement perdu. Déchiré entre sa peur et sa colère, il est en train de se transformer en ayakashi. Voyant le piège qu’il lui a tendu se refermer sur le jeune shinki, le mage en profite… De son côté, Hiyori identifie enfin l’ombre qui menace sa maison. Accompagnée d’un guide inattendu, elle se lance sur la piste de ses amis… sans se douter de la terrible vérité qu’elle va découvrir…


So I’m a Spider, So What? T5 (Pika Edition)

Je suis parvenue tant bien que mal à vaincre le drakôn de feu et son bataillon d’anguilles. Mais à peine ai-je le temps de souffler que je suis témoin d’un violent affrontement entre ma mère et une autre armée menée cette fois par un dragon de feu ! Je pensais m’être faite discrète, mais je suis découverte par le dragon de feu, plus remonté que jamais. Me voilà face à un adversaire inexpugnable…


The Witch and the Beast T1 (Pika Edition)

Dans ce monde où des événements surnaturels entraînent parfois des ravages, Ashaf et Guido sont tous deux envoyés par l’Ordre de l’Écho Noir, dont la mission est d’éviter les débordements causés par la sorcellerie. Si Ashaf, magicien affable et chevronné, accomplit ses tâches de bonne grâce, Guido semble nourrir un dessein plus personnel lié à une sorcière en particulier… Avec la vengeance pour moteur, cette bête enragée ne pourra être entravée dans sa chasse !


Captain Tsubasa – Saison 1 T4 (Nobi Nobi)

Le but fantastique de Jun permet à son équipe de prendre l’avantage sur Nankatsu à deux minutes de la fin du match. Mais le maître à jouer de Musashi n’est plus en état de courir… Tsubasa et ses coéquipiers vont cependant vite comprendre que malgré cela, marquer va se révéler très compliqué !


Power Gamer Adventure T1 (Nobi Nobi)

Skill Saiba est un gamer invétéré qui trouve un jour une mystérieuse cartouche de jeu noire. Dès lors, il se retrouve à affronter, dans la réalité, des monstres venus du monde des jeux vidéo ! Mais s’il perd la partie, il perd aussi la vie… Le jeune garçon, devenu un Power Gamer, va devoir faire preuve d’ingéniosité et de dextérité pour venir à bout de ces adversaires hors du commun ! Heureusement, il pourra compter sur l’aide d’un nouvel ami tout en pixels… Que la partie commence !


L’Homme qui tua Nobunaga T3 (Delcourt Tonkam)

Plongez au coeur des derniers mois d’Oda Nobunaga, éminent seigneur de guerre ayant unifié le Japon au XVIe siècle. Laissez-vous porter par l’amitié qui le liait à Yasuke, le tout premier samouraï noir, et découvrez l’histoire qui mena à son assassinat lors de l’incident de Honnôji. Après plusieurs siècles, le voile est enfin levé sur les mystères qui planaient sur cet événement historique.


Honey come honey T8 (Delcourt Tonkam)

Redoutable combattante. Kumagaya, lui, est grand et son allure sombre effraie les autres. Cela lui a valu le surnom de « Grizzli enragé ». Mitsu va découvrir qu’en réalité, il est sensible et qu’il est le créateur des peluches qu’elle affectionne. Elle va alors tenter de se rapprocher de lui, contre l’avis de ses amis.


The Rising of the Shield Hero T17 (Doki Doki)

« Faut-il comprendre que tu te résous à rendre les armes ? Parce que moi, je n’ai pas encore épuisé toutes les solutions ! » Kizuna, une héroïne sacrée invoquée dans un autre monde, Naofumi et Liscia essaient de rejoindre le lieu où est conservé le Sablier du Dragon, mais ils ont avant tout besoin de renflouer leurs caisses. Pour cela, ils décident de se lancer dans la vente aux enchères en dissimulant leurs visages derrière des masques étranges. Lorsqu’enfin Naofumi arrive dans le pays de Kizuna, il ne se sent pas particulièrement accueilli à bras ouverts…


Tetsu & Doberman T1 (Doki Doki)

Autrefois, un héros est intervenu pour sauver le monde. Son nom : Big One Kurogane. Mais lorsqu’il décède quelques années plus tard, son partenaire, Doberman, disparaît de la circulation. 13 ans plus tard… Tetsu Himukai est un adolescent qui travaille à mi-temps pour aider financièrement l’orphelinat où il a grandi. Au fil du temps, son admiration pour Big One a perdu de sa ferveur. Quand il apprend que son orphelinat doit être rasé pour faire place à un nouveau projet immobilier, il décide d’aller tirer les choses au clair avec le propriétaire du terrain, qui s’est entouré d’hommes peu recommandables. Tetsu ne tarde pas à se retrouver en mauvaise posture… C’est alors que surgit Doberman, l’ancien partenaire de Big One Kurogane !


Le Conte des Parias T3 (Doki Doki)

Après leur séjour à Warrington, Wisteria et Marbas se remettent en route en direction de la région des lacs. Mais en chemin, ils s’arrêtent à la villa du clan Black Bell, où ils retrouvent Diana et son diable personnel Naberius. Mais était-ce le bon endroit pour faire une halte ? La somptueuse demeure des Black Bell, perdue en pleine campagne anglaise, semble receler bien des secrets inquiétants…


La Gameuse et son chat T3 (Doki Doki)

Kozakura, 29 ans, célibataire et fière de l’être. Son but dans la vie : consacrer la moindre minute de son temps libre aux jeux vidéo. Mais voilà qu’un nouveau joueur fait son apparition dans sa vie : un petit chat tout ce qu’il y a de plus réel, qui va bien l’occuper entre deux parties… Car cohabiter avec un félin plein de vie, ce n’est pas pour les petits joueurs, et la gameuse va le découvrir à ses dépens !


Battle Game in 5 seconds T14 (Doki Doki)

Akira, qui a plongé dans le Désastre, se prépare avec d’autres à faire front contre Leonhardt. Ringo et ses camarades, toujours à Tokyo, sont entraînés dans une prise d’otages à la Diète. Alors que toute la nation a les yeux rivés sur lui, X se lance dans un jeu cruel avec la vie des otages. L’équipe de Ringo arrivera-t-elle à contrer X ?


Le Château dans le ciel – Anime comics – Studio Ghibli (Glénat)

Travailleur à la mine, le jeune Pazu rêve de découvrir Laputa, le château volant que son défunt père avait aperçu dans le ciel avant de mourir. Or, Pazu secourt un jour Sheeta, une jeune fille tombée… du ciel ! Poursuivie tant par les pirates que par les militaires, Sheeta aura besoin de toute l’aide de Pazu pour espérer leur échapper. Car s’il y a bien une chose qui ne doit pas tomber entre leurs mains, c’est la pierre volante qu’elle porte autour du cou…


Parasite – Édition originale T8 (Glénat)

Avec ou sans Migy, Shinichi doit assurer sa survie… (Re)découvrez la conclusion de Parasite, dans ce dernier tome de l’édition originale.


Pour le pire T2 (Glénat)

Arata Natsume, employé aux services d’aide à l’enfance, prend contact avec Shinju Shinagawa, détenue condamnée à mort pour le meurtre de trois hommes, afin de lui faire avouer l’emplacement de la tête d’une des victimes, dont le fils est sous sa charge. Mais au cours de son entrevue avec “Bozo Shinagawa”, comme on la surnomme, il tente un coup de bluff et lui propose de l’épouser. Contre toute attente, la tueuse semble le prendre au sérieux, et s’engage alors un jeu du chat et de la souris où l’on ne sait plus très bien qui chasse qui…


Shadows House T5 (Glénat)

Du café est servi aux nouveaux adultes qui viennent de réussir l’Exhibition. Celui-ci à peine bu, leurs yeux se remplissent d’une admiration teintée de folie, puis de larmes d’extase quand l’Illustre Aïeul apparaît devant eux. Le manoir des Shadow ne serait-il pas en réalité… une prison ?


Parasite Reversi T1 (Glénat)

Fukami est un inspecteur de police à qui on ne la fait pas. Chargé d’enquêter sur une véritable boucherie de morceaux de cadavres, il sent tout de suite que quelque chose cloche avec Tatsuki, son jeune témoin. Il est trop calme, bien trop calme. Et il a des raisons d’être calme, ce garçon, quand on connaît sa famille… En parallèle aux aventures de Miggy et Shinichi, une autre lutte pour la survie avait lieu ! Moare Ohta qui avait réalisé un hommage très réussi à la série dans le recueil de nouvelles Neo Parasite, reprend là l’univers de Hitoshi Iwaaki pour le retravailler à sa sauce. Ses illustrations sont modernes, tous en reprenant les carastéristiques des personnages de l’œuvre originale. Un délice à goûter juste après avoir dévoré les 8 tomes de la série originelle.


Altaïr T23 (Glénat)

Virgilio Louis, premier ministre de l’empire… La restitution de cet homme pourrait avoir un impact considérable sur le cours de la bataille. Zaganos a saisi la première occasion pour lancer ses troupes à l’assaut de Saint-Michael. Mais Louis avait anticipé la moindre de ses directives. D’un côté comme de l’autre, la clef de la victoire repose sur deux personnes : Mahmud pour la Türkiye et Lerederik pour le Baltrhain. Tout va se jouer sur leur combat désespéré !! La tempête souffle sur Altin…


Chainsaw Man T8 (Kazé)

Suite aux attaques dont ses agents ont été les cibles, la Sécurité Publique a décidé de contre-attaquer en engageant toutes ses forces dans la bataille ! Dévoré par les flammes de la vengeance, Aki se retrouve confronté à Ghost, le puissant démon qu’employait autrefois l’agent Himeno… De son côté, Denji affronte une nouvelle fois Samouraï Sword ! Tronçonneuse contre katana… quelle lame aura le dessus ?!


We never learn T17 (Kazé)

Nariyuki est un des élèves les plus doués de sa classe de terminale et il rêve d’intégrer la meilleure université du pays. Mais comme sa famille est pauvre, il a besoin d’une bourse. La chance lui sourit quand son proviseur lui en propose une… mais à une condition ! Nariyuki doit aider Rizu et Fumino, deux filles qui excellent chacune dans leur matière de prédilection, mais qui sont nulles dans celle qu’il doit leur enseigner. Son calvaire ne fait que commencer…

6 mai 2021

Darwin’s Game T22 (Ki-oon)

De retour dans sa propre ligne temporelle, Kaname découvre un Tokyo complètement dévasté. Pris de panique, il part à la recherche de ses amis et, quand il les retrouve enfin, il apprend que cinq années se sont écoulées depuis son départ ! En son absence, les Sunset Ravens ont dû affronter des Greeds humanoïdes, un nouveau type d’ennemis qui sèment la destruction sur leur passage… Pour faire face à une telle situation, les joueurs du Darwin’s Game ont formé une communauté soudée, d’autant que l’application a cessé de fonctionner et n’enregistre plus de nouveaux participants. Dans ces conditions, l’équipe des Ravens est plus déterminée que jamais à retrouver la trace du maître de jeu…


Le Requiem du Roi des Roses T14 (Ki-oon)

La couronne tant convoitée ceint désormais la tête du duc de Gloucester, devenu Richard III. Mais tandis que les réjouissances battent leur plein pour fêter l’avènement du souverain, l’ambitieux comte de Richmond place déjà ses pions, dans le but de déstabiliser le nouveau pouvoir en place… Loin de se douter de ce qui se trame, le duc de Buckingham et Richard fuient les festivités afin de se retrouver seuls, à l’abri des regards. Cependant, leur retraite n’est autre que le pavillon de chasse d’Édouard IV, ce qui ravive de troublants souvenirs pour le cadet des York… Et c’est là que James Tyrrel, témoin de la relation entre les deux amants, décide de passer un marché avec le faiseur de rois !


Golden Kamui T25 (Ki-oon)

Pour Ashirpa et ses compagnons, il est temps de dire adieu aux Aïnous de Sakhaline… mais Chikapashi s’est tellement attaché à la petite Enonoka qu’il décide de rester au village avec Ryu, devenu un vrai chien de traîneau ! Les autres se dirigent vers la ville d’Odomari, où le lieutenant Tsurumi doit les retrouver. Le moment venu, le célèbre pouvoir de persuasion du militaire semble cependant lui faire défaut… La fille de Wilk n’est pas convaincue par l’alliance proposée. Choisissant de suivre sa propre voie, elle fausse compagnie à la 7e division, Sugimoto sur les talons ! Où cette fuite va-t-elle mener les deux partenaires ?


Reine d’Égypte T8 (Ki-oon)

Après avoir instauré une ère de paix pour l’Égypte, Hatchepsout poursuit ses rêves de grandeur et continue de s’illustrer au travers d’extraordinaires constructions : à la suite de Deir el-Bahari, elle décide d’ériger deux immenses obélisques, dans l’espoir que ces piliers levés vers les cieux lui permettent de laisser une trace de son passage… Seulement, de son côté, la princesse Néférourê a d’autres plans ! Déçue par les actes de sa mère, qui a cruellement rejeté son ancien amant, la fille de pharaon entend bien devenir reine afin de remettre son pays dans le droit chemin… aux côtés de Senmout !


Issak T10 (Ki-oon)

Après avoir secouru le prince Heinrich, Issak parvient enfin à retrouver Zetta et Frédéric V, qui cherche à tout prix à se rendre en Hollande afin de rebâtir l’alliance protestante. Pour ce faire, le petit groupe doit donc traverser le Rhin… et le général Wallenstein est bien décidé à les empêcher d’atteindre leur objectif ! Par chance, Zetta a pu convaincre une bande de mercenaires de protéger le prince électeur lors de l’opération. Mais alors qu’ils sont sur le point de franchir le fleuve, l’armée ennemie lance un assaut au beau milieu de la nuit, semant la peur et la confusion dans les rangs…


Beastars T16 (Ki-oon)

Legoshi accepte de s’infiltrer avec le Beastar à une soirée organisée par Melon, un dangereux hybride… La capture se fait sans difficulté, mais Legoshi commet l’erreur de libérer le criminel qui, loin de partager le sens de la compassion de son sauveur, lui tire froidement dessus. Quand le jeune loup reprend connaissance à l’hôpital, il découvre son corps inerte à côté de lui : son âme semble vagabonder entre la vie et la mort. Dans cet espace irréel, il retrouve le fantôme de sa mère… Serait-ce l’occasion de réparer quelque chose de ce lien que la mort a coupé trop tôt ?


Dead Company T3 (Ki-oon)

Après s’être débarrassé de son superviseur, Ryosuke s’enferme jour et nuit pour piloter lui-même le jeu « F’, afin d’aider Kyo à gagner sa partie. Seulement, Mlle Tanahashi veille au grain et le force à prendre une pause… avant de l’emmener voir le grand patron d’EDC ! Le jeune homme ressort de l’entrevue plus que troublé : le véritable but de sa protégée serait en fait de retrouver le meurtrier de sa sœur disparue. Autrement dit, la vie de Ryosuke ne tient qu’à un fil ! Il doit à présent choisir son camp… Mais parviendra-t-il à se tirer d’affaire, avec des alliés comme des ennemis plus retors que jamais ?


Les Carnets de l’apothicaire T3 (Ki-oon)

Après avoir réussi à sauver Lifa, Mao Mao est conviée à la réception d’hiver, un grand banquet qui réunit les personnalités les plus importantes de la cour intérieure. La jeune apothicaire ne s’y rend pas seulement en tant que dame de compagnie, mais aussi comme goûteuse de Gyokuyo… C’est donc devant une assemblée médusée que Mao Mao déguste une soupe empoisonnée… qui n’était pas destinée à sa maîtresse ! En effet, c’est la cadette des quatre concubines, Lishu, qui semblait visée. Quelle vérité se cache derrière cette étrange manigance ?


Bâtard T2 (Ki-oon)

Malgré tous ses efforts pour cacher l’identité de Gyeon, Jin n’a pas réussi à empêcher son père de trouver des informations sur la jeune fille… Mais alors que le meurtrier attend patiemment que sa cible rentre chez elle, l’adolescent parvient à détourner son attention et à éviter le drame de justesse ! Tout en prétendant être le parfait complice afin de ne pas éveiller les soupçons de l’homme qui l’a élevé, Jin se rapproche petit à petit de sa camarade de classe, mais aussi de Jae-Hyeok, une brute notoire qui n’est autre que le fils du principal concurrent de la compagnie G… Le but ? Devenir plus fort et préparer un plan d’attaque pour protéger la lycéenne du tueur ! Seulement, jusqu’à quand arrivera-t-il à continuer ce jeu de dupes ?


Angels of Death T1 (Mana Books)

Ray, une jeune fille de 13 ans, se réveille amnésique dans le sous-sol d’un mystérieux immeuble qui semble dépourvu de sortie. Tandis qu’elle cherche à s’échapper, elle est attaquée par Zack, un tueur en série tenant une faux et bandé de la tête aux pieds. Désespérée, elle accepte de mourir, mais Zack à une proposition à lui faire avant de la tuer : un pacte macabre qui fera d’eux des partenaires… Quel est donc cet endroit ? Dans quel but le bâtiment a-t-il été scellé ? C’est le début d’une course haletante entre la vie et la mort… Ce thriller sanglant vous entrainera au bord de la folie… mais vous en redemanderez !


Persona 4 T2 (Mana Books)

Soji, Yosuke et Chie enquêtent sur les enlèvements et les meurtres des victimes dans la bourgade d’Inaba, en essayant de faire le lien entre elles. Mais Yukiko, la meilleure amie de Chie, vient d’être enlevée à son tour, et ils n’ont plus le temps d’élaborer des théories ! Avec l’aide de leur nouvel étrange ami Kuma, nos héros vont tenter de la sauver. Et pour cela, il doivent encore une fois s’aventurer dans le monde caché derrière l’écran de la télévision…

7 mai 2021

So Charming ! T11 (Kana)

Depuis toute petite, Nonaka rêve d’avoir un amoureux. Arrivée au lycée, elle n’a toujours pas de petit copain. Elle décide d’enchaîner les soirées, commence un petit boulot, tente de rencontrer des garçons mais rien n’y fait. En réalité, elle a fait la connaissance de quelqu’un : il s’appelle Naoya et il devient son confident. Mais n’y-a-t ‘il vraiment que de l’amitié entre eux ? Il semblerait que Nonaka ne sache pas vraiment ce que c’est qu’être amoureuse. Elle va devoir partir à la conquête de ce sentiment avant de pouvoir franchir le pas.


Moriarty T10 (Kana)

Deux frères orphelins sont accueillis dans la famille Moriarty, grâce aux ambitions cachées du fils aîné Moriarty, Albert. Ce dernier abhorre l’aristocratie à laquelle il appartient et le système social qui régit la société britannique. Albert a vu en l’aîné l’intelligence et le charisme dont il avait besoin pour accomplir son rêve de nettoyer la société de ces « êtres inutiles et sales ». Albert propose de leur offrir sa richesse et son influence à condition que les garçons mettent leur intelligence au service de son rêve. 13 ans plus tard, à côté de leurs activités officielles, les frères Moriarty sont devenus des « conseillers privés ». Avec William à leur tête, ils aident les gens du peuple, victimes d’injustices, à se venger des riches qui les ont fait souffrir. Leur sanction est impitoyable, car la punition qu’ils infligent n’est autre que…la mort !


Mission: Yozakura Family T2 (Kana)

Mustumi, la cheffe de la famille Yozakura, a été enlevé par l’organisation d’Hanawa. Taiyo Asano, son lycéen de mari, se bat contre Hanawa et parviens à la libérer alors que Kyoichiro, l’aîné de cette fratrie de sept enfants issus d’une famille d’espions de génération en génération, fait exploser un pont envoyant valser les sous-marins et hélicoptères de l’organisation ennemie. Plus tard, un officier de police, Seijo Hotokeyama, interroge brutalement au commissariat Taiyo sur cet incident. Mais il s’agit d’un test pour voir s’il pouvait garder un secret. Taiyo commence ensuite à apporter son soutien aux missions de sa nouvelle famille.


Banale à tout prix T13 (Kana)

Koiko et Tsurugi commencent enfin à réfléchir à leur avenir et aux différentes possibilités qui s’offrent à eux. Après l’hospitalisation de sa mère et le festival de l’école, la jeune fille se dit que la cuisine pourrait très bien être l’une de ces possibilités. Pour être sûre que ça lui plaît avant de s’embarquer dans cette voie, Koiko décide de préparer des bentô à Tsurugi tous les jours. Tsurugi, lui, de son côté, se renseigne sur les différentes universités qu’il pourrait intégrer…


Ivre du Japon (Kana)

1996, Japon… Une Française atterrit à l’aéroport de Narita… Karen a 26 ans. Elle est née en France et y a grandi. Directrice technique pour une chaîne de télévision, elle choisit une destination plutôt insolite pour passer ses cinq semaines de congés payés : le Japon ! Elle était loin de s’imaginer que ce pays, qu’elle avait choisi un peu au hasard, allait changer le cours de sa vie. Un aéroport propre, un système qui fonctionne et respecte les horaires fixés, la foule de Shibuya, les différents looks extravagants, les annonces de la ligne Yamanote, les téléphones portables et l’i-mode, le kabuki, les kimonos, les toilettes… Tout ce qui fait le charme du Japon, parfois même là où on ne l’attend pas ! Suivez Karen dans sa rencontre avec le pays du Soleil levant, son mariage avec un Japonais, ou encore l’éducation de ses deux enfants dans une société aux antipodes de la société française !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.