National Geographic a annoncé la série documentaire Les merveilles cachées de l’hiver qui sera diffusée sur la chaîne National Geographic Wild le mercredi 13 janvier 2021 à partir de 20h45.

Sur les contrées glacées d’Amérique, d’Asie et d’Europe, partez à la rencontre des animaux mythiques de l’hiver : du tigre de Sibérie à l’ours polaire en passant par le renard blanc ou l’élan, à mesure que les glaces hivernales s’abattent sur les terres, chaque espèce se retrouve confrontée à l’ultime épreuve de survie : s’adapter, fuir ou mourir de froid. Lorsque les températures chutent, beaucoup d’animaux décident de migrer vers le sud pour échapper à la brutalité de l’hiver. Mais, certains adoptent les conditions météorologiques inférieures à zéro. Si l’hiver représente une aubaine pour certaines, d’autres sont forcées de mettre en veille leurs fonctions physiologiques afin d’échapper à la rigueur saisonnière. Lorsqu’arrive enfin le printemps, l’heure est à la fête pour les animaux qui sont parvenus à surmonter la plus redoutable des saisons.

Dans la série documentaire « Les merveilles cachées de l’hiver » qui sera diffusée sur la chaîne National Geographic Wild le mercredi 13 janvier 2021 à partir de 20h45, retrouvez trois épisodes retraçant chacun la vie des espèces sauvages sur trois continents différents : L’Amérique, l’Asie et l’Europe.

Diffusions des épisodes le mercredi 13 janvier 2021 dès 20h45 :

  • La frontière de glace de l’Amérique – à 20h45
  • Les contrées glacées d’Asie – à 21h40
  • Les contrées glacées d’Europe – à 22h30

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.