La première partie de 2020 a été assez compliquée et inattendue, mais en termes de jeux vidéo, nous avons eu une grande et exquise variété pour nous divertir.

Final Fantasy VII, The Last of Us : Part II, Doom Eternal, Animal Crossing : NH, Resident Evil III ou Dragon Ball Z : Kakarot sont quelques-uns des titres qui nous sont parvenus au cours de ces six premiers mois. Mais quels sont les jeux que nous devrions attendre pour ces derniers mois de l’année ?

Nous vous proposons une petite liste des titres les plus attendus pour finir cette année en beauté.

DiRT 5

DiRT 5 est le dernier volet de la saga de Codemasters, un jeu axé sur le rallye et la compétition tout-terrain. La suite, qui est également conçue pour les consoles telles que la Xbox Series S/X et la PlayStation 5 ainsi que pour les PC et autres plates-formes, vous propose de conduire les véhicules les plus originaux de toute la gamme DiRT. Vous pourrez alors monter à bord de voitures de course de 900 chevaux, des rock bouncers, des prerunners et bien sûr des véhicules de rallye traditionnels et modernes. En outre, la diversité des circuits, des conditions météorologiques et des modes de jeu ont bien été repensés et développés. Vivement la sortie prévue début Novembre 2020.

Assassin’s Creed Valhalla

Le nouveau volet de la saga emblématique d’Ubisoft arrivera le 17 novembre. Cette fois-ci, nous allons passer à l’époque de l’invasion des Vikings en Angleterre, bien qu’il y ait des épisodes jouables en Norvège. Le jeu vidéo nous apporte de nouvelles fonctionnalités telles que la création de colonies, d’armes et de doubles boucliers…

Assassin’s Creed Valhalla sera disponible pour les adeptes des machines de la génération actuelle (PC, Xbox One et PlayStation 4) et pour la prochaine génération (PlayStation 5 et Xbox Series X). Pour ces dernières consoles, aucune date n’a été confirmée, bien que l’on spécule sur le fait qu’il pourrait s’agir du même jour. 

Spider-Man : Miles Morales

L’extension indépendante du jeu d’action Marvel’s Spider-Man arrivera plus tard cette année sur PlayStation 5. Insomniac nous racontera une nouvelle histoire centrée sur les origines de Miles Morales en tant que Spider-Man, et durera environ 8 heures (la moitié du temps du jeu principal).

Sony assure que le jeu disposera de ray-tracing, de temps de chargement instantané et d’améliorations graphiques grâce à l’infrastructure offerte par la nouvelle console. Le jeu Spider-Man est censé tirer pleinement parti du SSD de la PS5, permettant ainsi que joueur de se déplacer rapidement dans la ville de New York avec un chargement quasi-instantané. D’ailleurs, pour profiter pleinement du jeu et éviter de vous taper les problèmes de connexion, vous pouvez utiliser un réseau VPN gratuit pour gaming.

Marvel’s Avengers

Voici donc un autre jeu vidéo Marvel. Développé par Crystal Dynamics et distribué par Square Enix, Marvel’s Avengers apporte avec lui une histoire cinématographique originale dans laquelle on peut incarner les personnages emblématiques de cet univers. De plus, dans ce jeu d’action et d’aventure, nous aurons la possibilité de jouer seul ou avec des options de coopération multijoueurs en ligne.

Si vous voulez incarner Thor, Captain America, Iron Man ou l’un des super-héros Marvel, vous pouvez essayer la version bêta sortie en Août. La sortie officielle du jeu s’est faite le 4 septembre 2020 (PC, Xbox One, PlayStation 4) mais cette version de peine à gagner du terrain face à ses concurrents.

Sackboy: A Big Adventure

Le petit bonhomme de LittleBigPlanet est de retour dans une nouvelle aventure en 3D sur PS5. Un super trailer est déjà sorti qui montre le personnage dans le feu de l’action entre les plates-formes et les obstacles ainsi que toute une série de nouvelles caractéristiques de jeu. Dans Sackboy A Big Adventure, vous pourrez jouer en solo ou en équipe avec des amis pour une expérience multijoueur plus collaborative. Bien que ce ne soit pas une aventure classique de LittleBigPlanet, ce spin-off semble destiné à vous divertir grâce aux aventures de Sackboy tout en intégrant quelques nouvelles expériences de jeu assez intéressantes. La sortie est prévue pour le 12 Novembre 2020.

Voilà tout ! À vous maintenant de choisir quel jeu correspond à vos envies et de courir l’acheter dès sa sortie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.