Vous êtes fans de la série Peaky Blinders ? Cet évènement devrait vous plaire ! On a testé pour vous Apaches de Paris, une expérience entre théâtre immersif, bar à thème et jeu de rôle, qui nous plonge dans l’univers du grand banditisme parisien du début des années 1900. Une aventure de 1h30, comprenant la dégustation de deux boissons d’époque.

Retour dans le passé. Nous sommes à Paris en 1907, lorsque la guerre des gangs est à son apogée. Les clans des Loups de la Butte et des Tombeurs de la Goutte d’or ont conclu une alliance afin de venir à bout de leur ennemi commun : les Cœurs d’acier. Mais ce soir est à la fête : on boit et danse à cette nouvelle alliance et à la prise du Café Grévin, des mains de la bourgeoisie !

Avant de rentrer au Café Grévin, vous sera attribué un fanion rouge ou bleu selon le clan que vous représentez : Les Tombeurs de la Goutte d’or en bleu, et Les Loups de la Butte en rouge. Une fois les portes passées : lumière tamisée, journaux collés aux fenêtres, regards inquisiteurs des clients… Vous voilà dans un bar clandestin ! Malgré l’alliance, chacun des clans se poste de son côté du bar, et chacun a son chef. Pour Les Loups, il s’agit de Louis, qui préside aussi cette nouvelle alliance; du côté des Tombeurs, nous retrouvons Charles. Reste à savoir si l’alliance est aussi solide qu’elle n’en a l’air…

Tout au long de l’expérience, il est possible de rester à sa table avec son groupe en sirotant sa bière. Mais il est bien plus intéressant d’aller drainer des informations auprès des personnages tout autant qu’auprès des autres joueurs, qui ne vivent pas forcément l’expérience de la même manière. L’idée est d’être un acteur du jeu tout autant que le sont les personnages déjà présents. Pour nous aider, un petit papier est donné dès le début du jeu, avec un nouveau nom et un nouveau « métier » (le plus commun étant celui de voleur). Libre à vous d’embrasser cette nouvelle personnalité ou bien d’en créer une nouvelle, afin de vivre l’expérience à votre goût.

L’intrigue se dévoile au fur et à mesure des interactions avec les Apaches. Certains personnages viendront naturellement vous voir afin de participer activement à l’aventure. Vous pourrez ainsi vous entraîner à combattre avec Marcel, vous faire tirer les cartes par Maria, confesser vos péchés auprès d’Étienne le prêtre, ou encore élaborer les plans d’attaque contre les Cœurs d’acier avec votre chef Louis. Bref, laissez-vous porter par cette aventure palpitante et immersive, et vivez une expérience passionnante au milieu des Apaches.

Si vous aimez le théâtre, la série Peaky Blinders, ou avez simplement envie de passer un bon moment, foncez vivre l’expérience ! L’heure et demi passe à une vitesse fulgurante, tant on est pris par l’intrigue et les nombreuses scènes au cours de la soirée !

Et si l’expérience vous plaît, n’hésitez pas à rester une fois l’histoire terminée. Le café revient dans les années modernes, et il est possible de boire un verre ainsi que de discuter avec les comédiens, qui sont tout aussi, -voire beaucoup plus-, sympa que leurs personnages des Apaches.

Infos pratiques :

  • DATE : à partir du 22 avril 2022
    Mardi au jeudi à 19h30
    Vendredi à 18h30 et 21h00
    Samedi à 17h00, 19h30 et 22h00
  • LIEU : CAFE GREVIN – 8, Boulevard Montmartre 75009 – métro : Grands Boulevards ligne 8 ou 9
  • DUREE : 1heure 30 minutes
  • AGE : A partir de 18 ans
  • ACCESSIBILITE : Accessible PMR
  • TARIF : Réduit 34€ – Plein 39€

Infos et résas : www.apachesdeparis.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.