Riot Games et UNIQLO ont annoncé une future collection League of Legends UT (tee-shirts UNIQLO) qui sera commercialisée dans le monde entier, dont en France et en Belgique.

Ce partenariat offre une nouvelle occasion aux fans d’afficher leurs couleurs, et démontre avec brio l’importance et l’étendue de League of Legends dans la pop culture. La collection proposera six tee-shirts uniques, avec des motifs inspirés de champions (personnages) célèbres comme Jinx, des éléments en jeu emblématiques comme la Faille de l’invocateur ou les poros, ainsi que le groupe mondialement connu K/DA.

Partie du concept LiveWear d’UNIQLO, la collection UT représente une large gamme d’icônes de la pop-culture du monde entier. À ce jour, des collaborations ont été mises en place avec d’autres marques mondialement reconnues comme MARVEL, Disney et bien d’autres encore. C’est aujourd’hui sans surprise que la collection s’étend jusqu’aux frontières de Runeterra, tant son univers a su prendre une place importante dans la culture vidéoludique mais aussi en dehors de ses frontières, au travers de productions musicales grand public (K/DA, True Damage, Pentakill…), de bande dessinées estampillées Marvel Comics, et prochainement d’une série animée, Arcane, produite par le studio français Fortiche (également connu pour la production du clip POP/STARS de K/DA).

Les tee-shirts seront vendus au prix de 19,90 $ pièce, et seront disponibles dans les tailles XXS à 3XL. La collection League of Legends UT sera disponible dans le monde entier sur le site Internet et dans les magasins Uniqlo jusqu’à épuisement des stocks.

Depuis son lancement en 2009, League of Legends est devenu l’un des jeux PC et l’un des e-sports les plus populaires au monde. Il rassemble environ 8 millions de joueurs simultanés du monde entier par jour et inspire de nombreux projets multimédias autour de la musique, des comics, de la télévision et autres. Sa finale du Mondial, l’un des tournois les plus prestigieux et suivis au monde, a été suivie en ligne par une communauté d’e-sport de 21,8 millions de spectateurs en moyenne par minute en 2020.

« Uniqlo tient à créer des formes uniques et personnalisées d’expression et de passion avec ses collections UT, et nous retrouvons la même passion dans ce que nous créons pour les joueurs de Riot Games », explique Ryan Crosby, directeur du marketing Riot Entertainment et des produits dérivés chez Riot Games. « Nous sommes fiers d’avoir l’occasion de nous associer avec une société qui apporte autant de soin à la créativité et à l’expression personnelle sous toutes leurs formes. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.