Disney a annoncé que Le Roi Lion a attiré 630 478 spectateurs pour sa première journée d’exploitation en France.

Sorti sur 1014 écrans la version de Jon Favreau du grand classique d’animation Disney se place en tête du box-office et réalise ainsi le 4ème meilleur démarrage en France pour un film distribué par The Walt Disney Company juste derrière Les Indestructibles 2 (694 361), Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit (693 303), et Avengers: Endgame (692 142), et le 12ème meilleur démarrage de tous les temps en France !

Un véritable engouement des spectateurs venus en nombre dans les salles de cinéma, heureux d’être parmi les premiers au monde à découvrir cette nouvelle version visuellement époustouflante de ce classique intemporel.

Synopsis : Au fond de la savane africaine, tous les animaux célèbrent la naissance de Simba, leur futur roi. Les mois passent. Simba idolâtre son père, le roi Mufasa, qui prend à coeur de lui faire comprendre les enjeux de sa royale destinée. Mais tout le monde ne semble pas de cet avis. Scar, le frère de Mufasa, l’ancien héritier du trône, a ses propres plans. La bataille pour la prise de contrôle de la Terre des Lions est ravagée par la trahison, la tragédie et le drame, ce qui finit par entraîner l’exil de Simba. Avec l’aide de deux nouveaux amis, Timon et Pumbaa, le jeune lion va devoir trouver comment grandir et reprendre ce qui lui revient de droit.

Le Roi Lion de Jon Favreau est actuellement diffusé au cinéma. Retrouvez notre critique complète en cliquant ICI.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.