Ce vendredi dernier s’est tenue au cinéma Gaumont Champs-Elysées l’avant-première du nouveau film de Ridley Scott Le Dernier Duel.

La coscénariste et coproductrice Nicole Holofcener, le producteur Kevin J. Walsh ainsi que les comédiens Jodie Comer (Marguerite de Carrouges), Alex Lawther (Le roi de France) et Zoé Bruneau (Marie Chamaillard) étaient présents aux côtés du réalisateur et producteur Ridley Scott.

Un voyage à travers le temps lors d’une soirée exceptionnelle à laquelle de nombreuses personnalités ont assisté. Parmi elles figuraient :

  • Le réalisateur Olivier NAKACHE,
  • Les comédien(ne)s Kévin ELARBI, Arthur BENZAQUEN, Axel AURIANT, Frédérique BEL, Thomas SOLIVERES, Benjamin VERRACHIA et Grégory FITOUSSI,
  • Les chanteuses Cerise CALIXTE et Charlotte HERVIEUX
  • Les journalistes et animateur(rice)s Julien ARNAUD, Faustine BOLLAERT et Guillaume PLEY
  • Le handballeur Nikola KARABATIC
  • Le romancier Maxime CHATTAM
  • L’ex-miss France Alicia AYLIES
  • Sans oublier les Youtubeurs stars Leopold LEMARCHAND, Captain POPCORN, Jérémie DETHELOT, Fred VAN LONG, La pote gênante, Le monde à l’envers, Les Parodie Bros.

Film épique médiéval inspiré de faits réels , LE DERNIER DUEL est une passionnante histoire de trahison et de vengeance qui se déroule en France au milieu de la guerre de Cent Ans. Elle explore le pouvoir omniprésent des hommes, la fragilité de la justice ainsi que la force et le courage d’une femme déterminée à faire triompher la vérité. Le film dévoile d’anciennes hypothèses sur le dernier duel judiciaire connu en France – également nommé « Jugement de Dieu » – entre Jean de Carrouges et Jacques Le Gris, deux amis devenus au fil du temps des rivaux acharnés. Carrouges est un chevalier respecté, connu pour sa bravoure et son habileté sur le champ de bataille. Le Gris est un écuyer normand dont l’intelligence et l’éloquence font de lui l’un des nobles les plus admirés de la cour. Lorsque Marguerite, la femme de Carrouges, est violemment agressée par Le Gris – une accusation que ce dernier récuse – elle refuse de garder le silence, n’hésitant pas à dénoncer son assaillant et à s’imposer dans un acte de bravoure et de défi qui met sa vie en danger. L’épreuve de combat qui s’ensuit – un éprouvant duel à mort – place la destinée de tous entre les mains de Dieu…

LE DERNIER DUEL est réalisé par Ridley Scott, cinéaste visionnaire quatre fois nommé aux Oscars (SEUL SUR MARS, LA CHUTE DU FAUCON NOIR, GLADIATOR, THELMA & LOUISE). Lauréat d’un Oscar, Matt Damon (GOOD WILL HUNTING, LE MANS 66) incarne Jean de Carrouges ; Adam Driver (MARRIAGE STORY, BLACKkKLANSMAN) – deux fois nommé aux Oscars – interprète Jacques Le Gris ; Jodie Comer (la série « Killing Eve », FREE GUY), couronnée d’un Emmy Award, est Marguerite de Carrouges et Ben Affleck (ARGO, GOOD WILL HUNTING) – deux fois récompensé aux Oscars – joue le comte Pierre d’Alençon. Le scénario est signé Nicole Holofcener (LES FAUSSAIRES DE MANHATTAN) & Ben Affleck et Matt Damon, d’après le livre d’Eric Jager. LE DERNIER DUEL est produit par Ridley Scott, Kevin J. Walsh (MANCHESTER BY THE SEA), Jennifer Fox (NIGHT CALL), Nicole Holofcener, Ben Affleck et Matt Damon. Kevin Halloran (LE MANS 66), Drew Vinton (PROMISED LAND) et Madison Ainley (JUSTICE LEAGUE) en sont les producteurs délégués.

Synopsis : 1386. Un chevalier normand revient de la guerre. Sa femme accuse son meilleur ami de l’avoir violée. Le tribunal décide du sort de l’accusation par un combat entre les deux hommes.

Le Dernier Duel de Ridley Scott avec Jodie Comer, Adam Driver, Matt Damon et Ben Affleck est attendu pour le 13 octobre prochain au cinéma.

Trailer en VF
Trailer en VO

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.