Netflix a dévoilé une bande annonce de Le Blues de Ma Rainey, adaptation de la pièce du double lauréat du prix Pulitzer August Wilson prévue pour décembre prochain sur la plateforme SVOD.

Synopsis : Les tensions et la température montent au cours d’une session d’enregistrement dans le Chicago des années 1920 quand un groupe de musiciens attend l’arrivée de la pionnière et légendaire Ma Rainey (interprétée par l’actrice oscarisée Viola Davis), surnommée la « Mère du blues ». En retard à la session, l’indomptable et explosive Ma engage un bras de fer avec son manager et son producteur, blancs tous les deux, sur le contrôle de sa musique. Tandis que le groupe patiente dans la minuscule salle de répétition du studio, l’ambitieux trompettiste Levee (Chadwick Boseman) — qui lorgne sur la petite amie de Ma et est bien décidé à croquer sa part du gâteau en perçant dans l’industrie de la musique — déclenche chez ses amis musiciens une éruption d’histoires révélant des vérités qui changeront à jamais le cours de leurs existences.

Adapté de la pièce du double lauréat du prix Pulitzer August Wilson, Le Blues de Ma Rainey célèbre le pouvoir transformateur du blues et les artistes qui refusent de laisser la société et ses préjugés décider de leur valeur. Réalisé par George C. Wolfe et adapté à l’écran par Ruben Santiago-Hudson, le film est produit par Denzel Washington et Todd Black, nommés aux Oscars pour « Fences ». Colman Domingo, Glynn Turman, Michael Potts, Taylour Paige et Dusan Brown complètent la distribution. La bande originale est signée Branford Marsalis, récompensé aux Grammys.

Le Blues de Ma Rainey de George C. Wolfe avec Viola Davis, Chadwick Boseman, Colman Domingo, Glynn Turman, Michael Potts, Taylour Paige, Dusan Brown et Glynn Turman est prévu pour le 18 décembre prochain sur Netflix.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.