Third Éditions propose La saga Legacy of Kain : Entre deux mondes, un ouvrage s’attardant sur la série éponyme d’action-aventure.

Legacy of Kain est une série de jeux d’action-aventure dans un univers oppressant, qui met en scène les vampires Kain et Raziel. Cette licence culte de cinq épisodes a traversé plusieurs générations de consoles, de Blood Omen (1996) à Defiance (2003), en passant par le monument Soul Reaver (1999).

Elle a par la suite connu le déclin via l’annulation de plusieurs projets : The Dark Prophecy, Dead Sun et, il y a trois ans seulement, Nosgoth. Des échecs qui n’ont paradoxalement pas entaché l’aura magnétique qu’exerce toujours cette série.

L’ouvrage La saga Legacy of Kain. Entre deux mondes propose de plonger dans les rouages de la création de cette licence devenue culte.

D’une lame acérée et éclairée, l’auteur Raphaël Lucas (BioShock. De Rapture à Columbia) dissèque, à cœur ouvert, cet univers dont il a fait part de sa chair.

L’auteur : Mathieu Moreau

Mathieu Moreau est un auteur et illustrateur de bandes dessinées, auteur des BD Le Cycle de Nibiru et La Machine à explorer le temps. Il a réalisé la couverture First Print de cet ouvrage, une scène représentant Raziel et Kain arborant leurs épées.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.