Electronic Arts et Neill Blomkamp, réalisateur de District 9, Elysium et Chappie, ont annoncé leur collaboration sur Conviction, un court-métrage cinématographique original basé sur le jeu de BioWare Anthem.

Dans Conviction, Blomkamp donne vie au vaste monde d’Anthem en racontant sa propre histoire, dont les faits se situent plusieurs décennies avant le début du jeu. Le film porte la marque caractéristique de Blomkamp, passé maître dans l’intégration d’effets spéciaux photo-réalistes à des environnements réels, cette fois en relation avec le nouveau jeu événement d’EA.

Une bande-annonce de Conviction est déjà visible en ligne, en attendant la sortie du court-métrage le 14 février sur la chaîne YouTube d’Oats Studios. Les spectateurs pourront y découvrir Fort Tarsis, la ville du personnage incarné par le joueur dans Anthem, et les freelancers qui y vivent. Ces derniers, équipés de leurs exosquelettes javelin entièrement recréés par l’équipe de Neill, seront opposés au chef de la redoutable faction du Dominion, l’Observateur.

« J’ai été très impressionné quand j’ai découvert le monde créé par BioWare pour Anthem » déclare Neill Blomkamp. « L’histoire de Conviction se déroule dans ce monde somptueux et immersif, qui ne demande qu’à être exploré par les puissants javelins. Un monde dans lequel chaque corniche, chaque vallée recèle un danger potentiel. »

Dans Anthem, le joueur peut s’associer à un maximum de trois amis pour explorer un monde mystérieux et dangereux. Il rencontrera des personnages charismatiques au gré d’un scénario spécifiquement développé par BioWare. En tant que freelancer, le joueur porte un exosquelette javelin qui le transforme en héros aux armes redoutables et aux capacités hors du commun. Celui-ci l’aidera à survivre dans un monde inachevé en mutation permanente. Le joueur pourra modifier et personnaliser son javelin grâce à des peintures et des accessoires afin de pouvoir affronter n’importe quelle situation avec un maximum de style. Et alors qu’ils explorent ensemble de vastes ruines, battent de terribles ennemis et s’emparent d’artefacts surnaturels, les joueurs progresseront chacun dans leur histoire et dans leur combat contre le Dominion, une société militaire impitoyable.

Anthem est attendu pour le 22 février prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC via Origin.

Les membres Origin Access Premier pourront y jouer en avant-première et en illimité sur PC dès le 15 février. Les membres EA Access et Origin Access Basic pourront quant à eux profiter de 10 heures de jeu en accès anticipé grâce à la version d’essai Jouez en avant-première.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.