Razer a annoncé que la RazerCon est prête à revenir pour sa deuxième édition le 21 octobre 2021.

L’événement numérique produit par Razer et son réseau de partenaires sera le tout premier événement sans émission de carbone pour les joueurs.

En octobre 2020, la première édition de la RazerCon a été un franc succès auprès des fans, atteignant un pic de plus d’un million de téléspectateurs en simultané avec un total de plus de 250 000 heures visionnées et 175 millions impressions sur Twitter, Facebook, YouTube et Twitch. Après le succès de l’événement inaugural de l’année dernière, la RazerCon 2021 reste un rassemblement de premier plan pour les joueurs du monde entier afin de célébrer la fête du gaming et plus encore. Les spectateurs seront dans l’écosystème Razer avec un accès privilégié aux annonces passionnantes et aux révélations exclusives via le réseau interconnecté de matériel, de logiciels et de services de Razer. Les fans auront également droit à des avant-premières spéciales sur les prochains jeux à venir, des apparitions surprises, des cadeaux impressionnants et bien plus encore. La RazerCon 2021 sera diffusée sur les réseaux sociaux de Razer, notamment TwitchFacebookYouTube et TikTok.

Le pré-show débutera à 17 heures en France. La conférence donnant le coup d’envoi de l’événement à 19 heures devrait se terminer vers 3 heures du matin. Dans le cadre d’une autre production spectaculaire, la RazerCon 2021 proposera une série de conférences passionnantes avec les segments suivants :

  • Une présentation XXL de Min-Liang TanPDG et cofondateur de Razer, avec des annonces passionnantes et la présence d’invités prestigieux.
  • Une présentation des nouvelles gammes révolutionnaires issues de l’écosystème Razer en pleine expansion.
  • Des avant-premières exclusives de produits Razer non annoncés, présentés par les Product Leads.
  • Des annonces sur les initiatives de développement durable de Razer qui bouleversent le secteur, et des mises à jour de #GoGreenWithRazer.
  • Des contenus très attendus et des révélations passionnantes de partenaires tels que Norton GamingIntelSeagate Gaming et Microsoft.
  • Des avant-premières et des démonstrations de jeux passionnants de la part de studios de jeux comme Larian StudiosSquare EnixTencent et Capcom.
  • Enfin, tout ceci ne serait pas une célébration sans un divertissement exaltant en direct et des apparitions de célébrités provenant du vaste réseau d’amis de Razer.

« RazerCon est né de notre envie de dire merci à nos fans et partenaires, ainsi qu’à tous les joueurs du monde entier. Ensemble, nous faisons progresser l’industrie, nous faisons évoluer le jeu compétitif et nous redéfinissons le divertissement. Pour moi, cela mérite d’être célébré, et c’est ce que nous ferons, et bien plus encore, lors de la RazerCon de cette année »déclare Min-Liang TanPDG et cofondateur de Razer« L’événement va être rempli d’annonces et de révélations exclusives de Razer et de nos partenaires. C’est le genre de divertissement que vous ne voudriez pas manquer, alors assurez-vous d’être à l’écoute. »

RazerCon 2021, votre destination virtuelle pour le jeu et le divertissement

La RazerCon 2021 offrira des divertissements passionnants conçus pour tenir les spectateurs en haleine, avec un événement qui parlera à tout le monde. Les joueurs peuvent s’attendre à des avant-premières de gameplay inédites grâce à des partenaires tels que les studios de jeux CapcomTecent et bien d’autres. L’événement opposera également les amis et rivaux de longue date CouRageJD et Cloakzy, et proposera une bataille d’échecs transatlantique entre les maîtres internationaux Anna Rudolf et Levy Rozman.

Les fans pourront assister à des performances inédites du groupe de comédie à sketches Viva La Dirt League et découvrir les coulisses de Miro Shot, un groupe réputé pour ses concerts en direct basés sur des moteurs de jeu et de la réalité virtuelle. Comme si cela ne suffisait pas, il y aura un concert réunissant des artistes de jeux vidéo du monde entier, qui collaboreront pour offrir un spectacle que les spectateurs ne sont pas prêts d’oublier. Enfin, depuis la Corée du Sud, DJ Soda, très apprécié de la communauté des joueurs, enflammera la piste et clôturera la fête avec un set spécial réservé aux spectateurs de la RazerCon.

Les spectateurs peuvent également participer à une pléthore de concours et de giveaways pour gagner des prix exceptionnels offerts par Razer et ses partenaires. Les fans peuvent dès à présent s’inscrire à l’événement sur le site internet de la RazerCon et participer à des concours avant l’événement.

Conférence sans émissions de carbone

La diffusion de la RazerCon de cette année sera une conférence sans émissions de carboneRazer a réalisé une étude de projection pour déterminer les émissions de carbone qui résulteraient de la diffusion de l’événement par les spectateurs. L’étude a porté sur l’emplacement géographique des spectateurs, l’estimation de la consommation d’énergie des appareils et la transmission de données via Internet afin de prédire la quantité d’émissions de carbone que le livestream générerait. Razer s’engage à compenser toutes les émissions de carbone par des crédits carbone de la norme Verified Carbon Standard (VCS), afin de garantir que sa communauté de joueurs puisse se plonger dans l’univers Razer, sans culpabilité.

RazerCon : organiser les meilleurs événements de leur catégorie

Razer a lancé la RazerCon en 2020 avec l’intention de rendre hommage à la communauté mondiale des joueurs à une époque où les événements physiques n’étaient pas possibles. L’événement inaugural a mobilisé plus d’un million de spectateurs actifs et a établi une toute nouvelle norme pour les événements en ligne. Cette année, Razer continue sur sa lancée en matière d’innovation et fait monter les enchères avec un streaming sans émissions de carbone.

Les participants seront également gâtés sur le plan audiovisuel car, comme le veut la tradition de la RazerCon, l’événement sera alimenté par l’éclairage réactif Razer Chroma RGB (en attente de brevet), un système propriétaire de technologie d’éclairage RGB qui offre 16,8 millions de couleurs pour créer des effets d’éclairage animés sans fin. Les spectateurs sont encouragés à allumer leur matériel Razer pendant le spectacle et à regarder leurs appareils compatibles avec Razer Chroma se synchroniser avec le flux, en particulier pendant les performances musicales de fin.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.