La Poste a lancé, en partenariat avec National Geographic, le collector « Fragiles ! » composé de 8 timbres révélant des portraits saisissants d’espèces en voie de disparition, en exclusivité sur Laposte.fr.

La Poste et National Geographic s’associent pour proposer un collector inédit de timbres à l’effigie de 8 espèces en péril: le tigre du Bengale, le léopard d’Afrique, le panda géant, l’éléphant d’Asie, le paresseux à gorge brune, le loup du Mexique, le fennec « renard des sables » et le Mandrill.

« Quand nous sauvons ces espèces, nous nous sauvons nous-mêmes. » Joel Sartore

Cette galerie de portraits intimes animaliers est l’œuvre de Joel Sartore, photoreporter et membre de la National Geographic Society, qui a fondé, en 2006, le projet « Photo Ark » (Arche photographique), qui vise à photographier toutes les espèces vivants dans les zoos et les réserves fauniques du monde, afin de sensibiliser le public aux enjeux écologiques tels que la sauvegarde des animaux au cœur de leurs espaces naturels et le ralentissement de l’appauvrissement de la biodiversité mondiale.

Le collector « Fragiles ! » est disponible au prix de 12 € TTC  et composé de 8 timbres au tarif Lettre Verte France.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.