Gastronogeek présente La Cuisine dans Ghibli, les recettes du studio légendaire, un recueil de 35 recettes inspirées par les plus grands chefs-d’oeuvre du studio.

Par les thèmes qu’ils abordent : l’enfance, l’espoir pour les générations futures, le lien à la nature, l’amour, la famille, l’importance du souvenir ; les films Ghibli ne peuvent que nous toucher et nous émouvoir. Les scènes liées aux repas y ont une importance toute particulière : de la tourte poisson-potiron de Kiki la petite sorcière aux hambagu de Pompoko, en passant par le banquet maudit du Voyage de Chihiro, découvrez des recettes à partager avec votre famille ou vos amis, pour créer des liens indestructibles.

« Nous nous retrouvons enfin vous et moi, casseroles et spatules à la main, au pied d’un gigantesque monument de la pop culture mondiale, l’œuvre du Studio Ghibli.

Ce livre est le fruit de 10 ans de travail et d’expérience : hormis Le Tombeau des Lucioles, Je peux entendre l’océan et La Tortue Rouge, je me suis inspiré de tous les longs métrages du Studio Ghibli à ce jour pour recréer pour vous les plats délicieux que l’on y trouve.

À vous la tourte poisson-potiron et le gâteau au chocolat de Kiki la petite sorcière, les hambagu de Pompoko, les bentos de Satsuki dans Mon Voisin Totoro, la tartine extra crémeuse de Arrietty, le banquet maudit et les nikuman du Voyage de Chihiro, le shabu-shabu de la famille Yamada, les ramen de Ponyo, le saumon à la toscane de Porco Rosso, etc.

Ce livre est aussi l’occasion pour moi de partager avec vous tout le respect et l’amour que j’ai pour la gastronomie japonaise. C’est la raison pour laquelle vous retrouverez énormément de conseils, de photos, de focus sur des produits et leur place dans la cuisine au Japon.

Pour vous rendre les recettes, les techniques et les ingrédients accessibles, j’ai accordé une grande place aux astuces et à la vulgarisation. Vous découvrirez comme la cuisine du Japon est proche de la nôtre ! Je suis tellement heureux de pouvoir enfin partager ce livre avec vous !
Mon équipe et moi avons tenté de relever le défi d’un véritable hommage culinaire aux films du Studio Ghibli. J’espère que nous avons été à la hauteur et que ce livre, par ses recettes, ses photos et sa direction artistique, vous permettra de redécouvrir avec plaisir et délectation tous ces chefs-d’œuvre du cinéma d’animation. » Thibaud Villanova

L’auteur : Chef cuisinier et expert en pop culture, Thibaud Villanova créé depuis 2014 des recettes de cuisine inspirées par les plus grandes références du cinéma, des séries télévisées, du manga, de la littérature fantastique ou encore du jeu vidéo. Avec Gastronogeek, il a déjà édité plus de 16 ouvrages de cuisine vendus à 500 000 exemplaires en France.

« Je m’attache à creuser chacun de ces univers pour en sortir les recettes de vos héros ou héroïnes favoris ou celles de plats qu’ils auraient pu déguster. Mon travail consiste aussi bien à créer une recette qu’à reproduire des décors, à placer des easter eggs dans les accessoires ou dans les ingrédients. À chaque recette, mon objectif est simple : prolonger l’immersion du lecteur dans un univers qu’il connaît bien par le biais d’un plat gourmand. »

« De chacun des films du Studio Ghibli se dégage un formidable respect de l’autre, un profond enracinement dans le terreau qui nous lie les uns aux autres, et qui nous connecte aussi à nous-même. » Thibaud Villanova

La Cuisine dans Ghibli, les recettes du studio légendaire de Thibaud Villanova alias Gastronogeek est attendu pour le 1er juin prochain chez Hachette Heroes au prix conseillé de 24,95 €.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.